Samedi dernier, sur la baie de l’île de Terre-Neuve, au large de la côte atlantique de l’Amérique du Nord, un requin a échappé à la mort grâce à deux hommes. L’animal s’étouffait avec un morceau d’élan qu’il essayait de manger.

© Derrick Chaulk

Au large de l’île de Terre-Neuve, un requin dit de "Groenland" s’est étouffé, samedi dernier, en voulant manger un morceau d’élan. Deux hommes, Derrick Chaulk et Jeremy Ball lui ont alors sauvé la vie.

Publicité
Interviewé par CBC News, Derrick Chaulk a expliqué qu’il était en voiture lorsqu’il a cru apercevoir une baleine échouée. C’est en s’approchant de l’animal agonisant qu’il a découvert un requin de plus de deux mètres. L’animal s’étouffait avec un énorme morceau d’élan, reconnaissable grâce à sa fourrure dans la gueule du prédateur.  

Quelques minutes plus tard, son ami Jeremy Ball est arrivé sur les lieux. A eux deux, ils sont arrivés à retirer le morceau d’élan qui se trouvait dans la gueule du requin.

Les deux hommes ont remis le prédateur à l'eau

Afin de lui sauver la vie, les deux hommes ont attaché une corde à la queue de l’animal et l'ont poussé dans l’eau pour qu’il puisse repartir vers le large.

"Il a tiré sur la corde, et je poussais avec ma botte, et à nous deux on a pu le remettre à l'eau", a expliqué Derrick Chaulk.

Au bout de 30 minutes, le requin a repris connaissance. Il a ensuite pu regagner le large.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité