Un jeune crocodile a été découvert lors d’un contrôle routier à Gagny en Seine-Saint-Denis.

Fin janvier, des policiers exécutent un contrôle de routine sur une voiture dont les phares sont défaillants. Un simple contrôle qu’ils ne sont pas près d’oublier puisqu’ils ont découvert qu’un crocodile se trouvait sur la banquette arrière.

L’animal a été découvert en pleine nuit par les agents de police. Selon une source citée par Le Parisien, ils auraient alors aperçu un sac ouvert sur la banquette arrière avec quelque chose qui bougeait à l’intérieur. En se rapprochant, ils se sont rendu compte qu’il s’agissait d’un jeune crocodile. Le jeune crocodile, long d’une cinquantaine de centimètres était détenu en toute illégalité.

Le reptile, qui semblait souffrir des températures hivernales, a été pris en charge par la brigade cynotechnique des pompiers de Paris et a été confié à l’Ecole nationale vétérinaire de Maisons-Alfort dans le Val-de-Marne, afin d’y être soigné.

 Lire aussi: Elle découvre un boa de deux mètres en rentrant chez elle

Publicité
Le conducteur, qui ne possédait pas de permis, et le passager du véhicule ont été placés en garde à vue. Ils ont avoué lors de leur audition par la police avoir acheté l’animal le soir-même.

Vidéo sur le même thème: Ce crocodile surprend un guide touristique

 

 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité