De passage dans un village du sud de la France, le Premier ministre belge, Charles Michel, en t-shirt et bottes de moto, est tombé par hasard sur Bernard Cazeneuve, puis François Hollande.

Une anecdote digne d’une scène de cinéma. Alors que Charles Michel, le Premier ministre belge, parcourait le sud de la France à moto avec sa compagne, il s’est arrêté faire une pause à Aiguines, un petit village varois. Il est alors tombé nez à nez avec Jean-Pierre Jouyet, le secrétaire général de l'Elysée, qui l’a invité à prendre un verre avec ses amis, rapporte le journal belge l’Echo. "Tu ne vas pas partir sans prendre un verre ! D’ailleurs, voilà Bernard", lui a lancé ce dernier. Et c’est à ce moment-là qu’a débarqué Bernard, qui n’est autre que le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.

Les trois hommes sont ensuite rejoints par François Hollande

Publicité
Mais l’histoire ne s’arrête pas en si bon chemin ! Bernard Cazeneuve a, à son tour, invité le Premier ministre belge à s’attarder quelques instants. "Tu ne vas pas t’en aller maintenant, François est en route, il arrive", lui a-t-il dit. Et à la plus grande surprise des villageois, François Hollande est arrivé. C’est ainsi que Charles Michel, en t-shirt et bottes de moto, s’est retrouvé à prendre un verre, sous le soleil provençal, avec le président de la République et le ministre de l’Intérieur. Toujours selon l’Echo, "François Hollande a même failli faire un tour sur la moto de Charles Michel".

En vidéo sur le même thème - Eté 2013 : les vacances de Hollande à la Lanterne

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité