Découvrez la vraie fausse boîte mail de François Hollande. Imaginée par le site FranceTV info, ouvrez le courrier électronique du président et découvrez ses échanges, rédigés avec humour, avec ses ministres, mais aussi ses échanges personnels avec Valérie Trierweiler, Ségolène Royale ou encore Nicolas Sarkozy.

Chacun fête à sa manière le premier anniversaire de François Hollande à l’Elysée. Pendant que la majorité se réunit sans fanfare en séminaire, l’UMP tire à boulets rouges sur le gouvernement parlant d’échec cuisant, Jean-Luc Mélenchon réunit ses militants partisans d’une VIe République, l’UDI et Jean-Louis Borloo, lui, propose à François Hollande un plan d’action pour redresser la France. D’autres ont choisi l’humour pour retracer un an de présidence : FranceTV info a imaginé le contenu de la boîte mail de François Hollande, où l’on retrouve, au gré des différents messages, tous les événements marquants de l’année écoulée.

On trouve ainsi les doutes de Cécile Duflot quant à l’opération transparence (elle demande au président si elle doit déclarer sa 4L), l’énervement de Jean-Marc Ayrault face à Arnaud Montebourg qui passe son temps à le contredire (« Remets le jeune lion en cache ou je vais faire un malheur ! » écrit-il), ou encore le désarroi de Marisol Touraine qui ne sait plus quoi faire sur la question de la retraite. Dernier mail reçu : Lionel Jospin qui s’inquiète, au vu de la remontée de Marine Le Pen dans les derniers sondages, que l’histoire ne se répète…

Publicité
Mais c’est certainement dans la l’onglet « Perso » que l’on trouve les mails les plus croustillants : Ségolène Royal qui implore François Hollande de faire quelque chose pour sa cravate (toujours de travers), Nicolas Sarkozy qui lui confirme que la chanson de Carla intitulée « Le Pingouin » ne lui est pas destinée, ou encore le mail de Jean-Yves Le Drian, chargé de lui annoncé que son chameau a fini en tajine.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité