Il y a quelques jours, une photo prise par Google Earth faisait le buzz sur Internet. Sur un ponton, une étrange trainée rougeâtre laissait penser aux internautes qu'il s'agissait de sang et que les caméras de Google venaient donc de photographier une scène de crime. Aujourd'hui, le mystère est résolu. Voici l'explication.

 

La scène se déroule à Almère, aux Pays-Bas. Google Earth a photographié un ponton au bout duquel se trouve une personne, puis, devant elle, une étrange trainée rouge. Du sang ? Les caméras de Google Eath auraient-elles photographié une scène de crime ? 

Publicité
Il n'en est rien. La personne qui se trouve sur le cliché s'est reconnue et rétabli la vérité sur cette folle rumeur. La traînée rouge sont en fait le résultat des traces mouillées laissées par... son chien. Rama, un golden retriever, adore se jeter dans l'eau depuis le ponton, nager, puis revenir sur le ponton, et ainsi de suite. 

La presse et la police locale ont vérifié et confirment l'information. 

"C'est hilarant que tout le monde ait pensé à un meurtre. Mais c'est bien, parce qu'il [le chien] est mondialement connu maintenant" a déclaré la maîtresse de Rama. 

 

Photo : Capture d'écran Google Earth

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité