Un couple de touristes pensait avoir pris son envol pour le Sénégal mais la compagnie aérienne en a décidé autrement et les a déposés dans la capitale du Bangladesh.

Un couple d'américains avait planifié un merveilleux voyage au Sénégal dans la grande ville de Dakar. Réservant leurs billets de la compagnie Turkish Airlines grâce à une centrale d'appel, ils pensaient déjà à leurs fabuleuses vacances.

Cependant, le membre du personnel qui s'est occupé de leur réservation à confondu le code de l'aéroport d'arrivée avec un autre. Les initiales DKR pour Dakar s'étaient transformées en DAC pour Dacca.

11 000 kilomètres de décalage...
Ce n'est qu'une fois montés dans l'avion qu'ils ont découvert leur malheur. Le trajet affiché dans les écrans ne ressemblait pas du tout à celui initialement prévu. La destination avait simplement dévié de 11 000 kilomètres. Les deux Américains venus de Los Angeles ont donc atterri malgré eux au Bangladesh.

La compagnie Turkish Airlines s'est exprimé sur ce malentendu : "Il s'agit évidemment d'une erreur de notre part et nous nous sommes excusés auprès de nos voyageurs concernés par cette mésaventure." Le couple a quand même réussi a obtenir une fin heureuse à cette histoire. Dédommagés, ils ont pu reprendre un vol à destination de Dakar en passant par Istanbul.

Publicité
Une seule question demeure : comment les américains n'ont-ils pas pu se rendre compte de la destination de leur vol avant d'embarquer ? Ce qui est sûr, c'est que ce couple se souviendra longtemps de son voyage au Sénégal.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :