En jouant dans un bois (Territoire-du-Belfort), des enfants ont fait une drôle de découverte. Equipés d'un détecteur de métal, ces derniers sont tombés sur une centaine de kilos de cartouches. Des munitions américaines datant de la Seconde Guerre mondiale.

C'est une anecdote pour le moins insolite que s'est chargé de relater Ouest France. Le quotidien régional a révélé ce lundi la découverte d'une centaine de cartouches datant de la Seconde Guerre mondiale.

Lire aussi : Etats-Unis : un enfant de 10 ans chasse de sa maison deux cambrioleurs armés

"Aucune arme et aucun obus n'a été retrouvé"

La scène s'est déroulée ce dimanche dans un bois de Delle (Territoire-de-Belfort). Deux enfants jouaient les explorateurs munis d'un détecteur de métal. Selon leur père, Thierry Félix, et le secrétaire général de la commune, Philippe Meinen, l'appareil aurait alors sonné à plusieurs reprises.

"Ma fille a crié qu'il y avait des balles. On a mis les enfants à l'abri et on a effectivement trouvé les balles" , a indiqué Thierry Félix dans les colonnes de Ouest France.

Publicité
Deux caisses de cartouches américaines ont ainsi été mises à jour. La commune de Delle a fait appel ce lundi à une équipe de démineurs. "Il y avait environ 100 kilos de cartouches", mais "aucune arme et aucun obus n'a été retrouvé", a précisé Philippe Meinen.

Vidéo : un avion de la Seconde Guerre mondiale a été repêché en Norvège

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité