La photographie d'une araignée gigantesque découverte dans un refuge pour animaux déchaîne les réseaux sociaux depuis sa publication. Sa taille impressionnante laisse croire qu'il s'agit du plus gros spécimen jamais observé.

© page Facebook de Barnyard Betty's Rescue

Au mois d'octobre 2015, le refuge pour animaux Barnyard's Betty Rescue, situé dans la région australienne du Queensland, a accueilli une protégée très particulière... Il s'agissait d'une araignée "chasseresse", aussi appelée sparasside, explique le Daily Mail. La particularité de Charlotte, car c'est le petit nom dont elle a été affublée, était sa taille... exceptionnelle ! Voyez plutôt.

Même si la photographie date d'un an, son succès est fulgurant sur les réseaux sociaux depuis qu'elle a été repostée par Barnyard Betty's Rescue. La plupart des internautes ont exprimé leur dégoût et leur effroi face à un tel "monstre".

À lire aussi – Elle panique en voyant une araignée… et envoie sa voiture dans l’eau !

"Bienvenue en Australie !"

Un Australien s'est même amusé de cette réaction. "BIENVENUE EN AUSTRALIE, a-t-il lancé dans un commentaire ! Le plus drôle, c’est que cette araignée est l’une des plus inoffensives que nous avons ici…" En effet, la morsure d'une sparasside n'est en aucun cas mortelle. Elle cause tout au plus une légère douleur et un gonflement local de la peau.

Publicité
La taille de ces arachnides est pourtant la source d'accidents récurrents. En effet, elles se cachent régulièrement dans les recoins du tableau de bord des voitures, et lorsqu'elles surgissent, beaucoup d'automobilistes ont tendance à perdre le contrôle. Récemment, un homme a plongé sa voiture dans un lac du sud-est de l'Australie après qu'une araignée "chasseresse" s'est retrouvée sur ses jambes.

Vidéo sur le même thème – Et si le venin des araignées pouvait nous soigner ?