Dans un lac de la petite ville allemande d’Irsee, un garçon de huit ans s’est fait attaquer par une tortue alligator. Une récompense de 1000 euros est promise à celui ou celle qui capturera l'animal.

Les habitants de la petite ville allemande d’Irsee sont sous le choc. La peur s'est emparée de toute la ville. En effet, un garçon de 8 ans a été mordu la semaine dernière par un étrange animal alors qu’il se baignait dans un étang de Bavière. Son tendon d’achille a été sectionné à deux endroits. Les images de la morsure prouvent que la blessure a été faite avec un bec. Après avoir procédé à des analyses sur la morsure, les experts en ont conclu que l'attaque avait été perpétrée par une tortue alligator. Une espèce disposant d'une carapace foncée, brun-noire, souvent recouverte d'algues. Cette espèce marginale est très dentelée et elle n'est pas capable de rentrer toute sa tête dans sa carapace.

Une récompense de 1000 euros

Publicité
Depuis cet incident, une véritable traque est lancée pour retrouver l’animal qui peut peser jusqu’à 100 kg. La mairie offre une récompense de 1000 euros, promise à celui ou celle qui capturera le reptile. Le magistrat a même prévu d'assécher le plan d'eau si la tortue reste introuvable. Alors, celle-ci s'est-elle échappée ou a-t-elle été abandonnée ? Impossible de le savoir à l'heure actuelle. Mais les propriétaires, si elle appartient à quelqu'un, ne pourront la récupérer dans la mesure où cette espèce est interdite depuis 1999.

Vidéo ci-joint : un garçon de huit ans attaqué par une tortue alligator

Publicité