Si vous n’avez pas encore rempli votre déclaration d’impôts papier, il vous reste la possibilité de vous rattraper en déclarant vos revenus sur internet. Selon votre lieu de résidence, vous avez jusqu’au 11 juin à minuit, mais pour les autres, le temps presse.

La date limite de dépôt pour la version papier de la déclaration de revenus 2012 était fixée au lundi 27 mai à minuit. Si vous avez oublié de renvoyer ce formulaire, vous vous exposez à une pénalité fiscale d’un montant de 10% de l’impôt dû. Fort heureusement, il est encore possible d’éviter cette sanction. En effet, vous pouvez encore déclarer vos revenus directement sur internet.

Si vous habitez dans la zone 1 (départements de 01 à 19), vous n’avez que jusqu’à ce lundi minuit pour remplir votre déclaration de revenus 2012 en ligne. Pour la zone 2 (département 20 à 49), le délai approche aussi puisqu’il est fixé à vendredi 7 juin minuit. Eh oui, seuls les chanceux habitants de la zone 3 (département 50 à 974) auront un week-end supplémentaire pour accomplir leur devoir fiscal : la date limite est fixée au mardi 11 juin à minuit.

Remplir votre déclaration en lignePour effectuer cette télédéclaration, vous devez vous munir de trois identifiants. Il vous sera en effet demandé, pour votre première connexion, de saisir votre numéro fiscal et numéro de télédéclarant ainsi que votre revenu fiscal de référence. Pour éviter les embouteillages de dernière minute sur le serveur, connectez-vous donc au plus vite sur le site impots.gouv.fr, munis de votre formulaire de déclaration papier et de votre avis d’imposition 2012.

Publicité
Vous pouvez même signer et valider la déclaration depuis votre smartphone via l’application "Impots.gouv", gratuite. Pour la première fois cette année, vous recevrez un courriel confirmant que votre télédéclaration a bien été reçue par l’administration fiscale.

© AFP

Publicité