Une annonce immobilière disparue rapidement après sa publication proposait une pièce de 1,38 m2 au cœur de Paris pour la somme de 48 000 euros. De quoi faire rapidement réagir les internautes.  

©Capture d'écran

C’est une annonce immobilière qui ne sera pas restée longtemps sur Internet mais qui aura eu le temps de bien faire réagir sur la Toile. Des propriétaires ont mis en ligne une offre de logement pour le moins surprenante : un "appartement" (ou pourrait-on dire une chambre ? un cagibi ?) de 1,38 m2 à vendre pour la somme hallucinante de 48 000 euros.

"Situé dans le 3e arrondissement de Paris, ce palais dispose bien sûr de tous les raffinements propres à ce type de bien : une situation en dernier étage (le 5e, forcément sans ascenseur) et une dépendance non privative sous la forme d’un WC situé sur le palier", précise avec ironie Le Figaro, qui relaie l’information.

Interdiction de louer sous 9 m2

Publicité
Après de nombreuses réactions sur Internet, l'annonce a finalement été retirée. Il est par ailleurs important de rappeler aux propriétaires, qui le vendront probablement difficilement, qu’il est interdit de louer un appartement ou un studio dont la superficie en loi carrez est inférieure à 9 mètres carrés. 
Publicité