Société
Entre minuit et 2 heures du matin, la pluie d’étoiles filantes des Géminides va atteindre son activé maximale. Près de 120 météores par heure sont attendues. 
Environnement
A partir de mercredi, et jusqu'au 2 juillet, le ciel doit être traversé par des bootides, c'est-à-dire une "pluie d’étoiles filantes". Un phénomène rare à ne pas manquer.
Environnement
Les Géminides, une exceptionnelle pluie d’étoiles filantes, a pu être observée pour la dernière fois lundi soir. Un évènement rare qu'ont immortalisé les internautes.
Société
Les Géminides, une splendide pluie d’étoiles filantes, vont être observables ce lundi soir. Toutes les trente secondes, une météorite devrait entrer en contact avec l’atmosphère.
Environnement
Dans la nuit de mercredi à jeudi, une pluie d’étoiles filantes était visible de la Terre. Le spectacle était impressionnant mais encore fallait-il pouvoir le contempler. Si vous n’avez pas eu cette chance, voici quelques-unes des plus belles photos de l’événement postées sur Twitter. 
Environnement
Tous les ans au mois d’août, des étoiles filantes sont visibles depuis la Terre. Cette année, la traditionnelle pluie sera à son apogée dans la nuit de mercredi à jeudi.
Environnement
La Nuit des étoiles approche à toute vitesse. Les étoiles filantes animeront la voûte céleste les 1, 2, et 3 août dans toute la France ainsi que dans plusieurs pays d’Europe et d’Afrique. Où aller pour les observer ?
Magazine
Dans la nuit du 17 au 18 novembre prochain, une pluie d'étoile filante devrait traverser le ciel. Si vous vous trouvez dans un lieu où la vue est dégagée, vous pourrez assister au passage d'au moins une dizaine d'étoiles filantes. Les explications de Planet.fr.
nuit des étoiles
Partir à deux le temps d'un week-end pour admirer les étoiles filantes, ça vous tente ? Profitez de la Nuit des étoiles pour vous offrir une escapade : adresses et conseils d'observation.
Publicité