Il reste moins d’une semaine avant l’été et pourtant le soleil et la chaleur ne sont toujours pas au rendez-vous. Ils risquent d’ailleurs d’être un peu en retard...

©Météo France

Difficile de se dire que l’été est à nos portes. Après une première quinzaine du mois de juin orageuse et pluvieuse, la seconde moitié ne promet pas d’être bien meilleure. Du moins, pas de suite.

Si le week-end prochain promet d’être relativement ensoleillé, ce n’est qu’un simple temps mort avant le retour de la pluie sur une grande partie de la France. Le vrai temps d’été arrivera autour du vendredi 24 juin, selon les prévisions de Météo France, avec des températures comprises entre 18°C et 27°C. Un soleil radieux brillera sur tout la France au moins jusqu’au lundi suivant. Les températures pourront même monter jusqu’à 30°C.

En attendant, ce sont les orages et la pluie qui monopolisent le ciel. Mercredi, des risques d’orages sont à prévoir de l’Aquitaine jusqu’à l’Alsace ainsi que des averses dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les températures seront comprises entre 14°C et 18°C pour le nord et entre 17°C et 22°C pour le sud. Il fera jusqu’au 26°C en Corse.

Jeudi, toutes les régions du pays seront concernées par les orages. Les normales oscilleront entre 14°C et 20°C.

Publicité

> Voir les prévisions météo sur notre carte météo

Vendredi, les orages seront toujours de la partie sur les régions de l’ouest, du nord et une partie de l’extrême nord-est. Les régions bordant la méditerranées seront, elles, épargnées. Le mercure affichera entre 14°C et 19°C pour le nord et entre 17°C et 24°C pour le sud.

Samedi, la pluie viendra encore d’avantage rafraîchir l’atmosphère mais épargnera les régions du nord et l’extrême sud du pays.

Enfin, dimanche, les averses ne concerneront que les régions du sud et laisseront quelques jours de répit à celles du nord. Les températures seront comprises entre 15°C et 19°C pour ces dernières et entre 16°C et 22°C pour le nord.

Bonne nouvelle, le week-end suivant, le soleil sera enfin au rendez-vous.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :