Revue du web
Avec La Tribune
Plus de quinze ans après l’éclatement de la bulle internet qui avait échaudé bien des groupes du CAC 40, le « corporate venture » fait un fulgurant come-back en France. Dans une approche plus structurée.
Revue du web
Avec La Tribune
Thierry Lepercq, fondateur de Solairedirect et aujourd’hui membre du Comex du groupe en charge de l’innovation et de la recherche, voit grand. Notamment sur l’hydrogène, sur lequel il mise, à terme, comme substitut aux carburants fossiles.
Conso
Mauvaise nouvelle : les coûts d’approvisionnement d’Engie et l’application de la taxe carbone devraient avoir un impact important sur les tarifs réglementés du gaz. Explications.  
Conso
Un consommateur a reçu une facture astronomique de 19 317 euros pour sa consommation de gaz d’Engie. Ce qu’il conteste évidemment. 
Vidéos Argent/Bourse
La Banque centrale européenne (BCE) a commencé hier à racheter des obligations émises par les entreprises de la zone euro. Elle souhaite, en effet, faire baisser les primes de risque et les niveaux absolus de taux via ces rachats. L'institution de Francfort prévoit des achats mensuels compris entre 5 et 10 milliards d'euros. Depuis hier, la BCE aurait déjà acheté des obligations Engie, Renault, Siemens, Telefonica et Generali. Cependant, on ignore encore le montant de ces rachats. - Avec: Thierry Sarles, responsable gestion de taux chez CPR AM. - Intégrale Bourse, du jeudi 9 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'actuelle directrice générale déléguée d'Engie va succéder à Gérard Mestrallet ce mardi 3 mai à la direction générale du groupe, lors d'une assemblée générale des actionnaires. Elle va très vite imprimer sa marque et s'atteler au redressement de l'entreprise.
Vidéos Argent/Bourse
LA CHRONIQUE ÉCO. Isabelle Kocher devrait être nommée au poste de directrice générale d'Engie à l'issue d'une assemblée générale, une première dans le CAC 40. Les actionnaires devraient valider la séparation des fonctions de président et de directeur. Une succession digne d'un feuilleton américain. Les explications d'Isabelle Gounin.
Actualités
La numéro 2 d’Engie (anciennement GDF Suez) prendra bientôt la tête du groupe énergétique, devenant à cette occasion la première femme à diriger une entreprise du CAC 40. Présentation. 
Publicité