Un consommateur a reçu une facture astronomique de 19 317 euros pour sa consommation de gaz d’Engie. Ce qu’il conteste évidemment. 

C’est une somme qui a de quoi donner quelques sueurs froides. Un habitant de Marcoussis, dans l’Essonne, a eu la mauvaise surprise de découvrir dans son courrier une facture de gaz d’Engie (ex-GDF) de 19 317 euros, rapporte mardi le site Europe1.fr.

Mais comment cela est-il possible ? Firmin, le consommateur concerné par le problème, ne peut pas l’expliquer mais ce qu'il sait, c'est qu'il ne s’agit pas de sa consommation en gaz. Ce dernier a tout d'abord découvert que le numéro de compteur figurant sur la facture n’est pas le sien.

A lire aussi : Réduire sa facture de gaz grâce à quelques gestes simples et efficaces 

"Tout bonnement impossible et délirant"

Et les preuves justifiant sa bonne foi ne s’arrêtent pas là puisque la nouvelle facture montre un écart démesuré par rapport à sa consommation habituelle. "Pour la période 2014-2015, ils estiment ma consommation à 346.297 kWh. C’est colossal, tout bonnement impossible et délirant", explique-t-il, cité par Europe1.fr.

Publicité
Pas non plus question que ce soit un rattrapage des années précédentes, selon Firmin, qui rappelle d'ailleurs que celui-ci ne devrait pas excéder les deux dernières années. Et donc ne pas représenter un tel montant.

Face à cette somme astronomique, le consommateur a décidé de contester la facture.

Publicité