Depuis le 4 janvier, un service en ligne annoncé par le ministère des Affaires sociales et la Cnav vous permet de demander votre retraite en quelques clics. Présentation. 

Un véritable gain de temps. Le ministère des Affaires sociales et la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) viennent d’annoncer la mise en ligne d’un nouveau service permettant aux futurs retraités d’effectuer leurs démarches intégralement sur Internet.

En se rendant sur le site lassuranceratraite.fr, ils peuvent ainsi effectuer leur demande en téléchargeant les justificatifs nécessaires à partir de simples photos des documents pris avec un appareil photo.

Toujours possible de faire sa demande en agence

A noter qu’il faudra se créer un compte, si ce n’est pas déjà fait, avant de pouvoir effectuer ces démarches. Pour le moment, seuls les assurés du régime général sont concernés. Pour les retraites complémentaires, les démarches seront les mêmes que jusqu’à présent.

Publicité
"L’assuré un peu moins à l'aise avec les nouvelles technologies peut toutefois continuer à faire cette démarche en agence, avec un conseiller. Ou remplir sa demande sur le site et envoyer les pièces justificatives par la Poste", précise Le Figaro.

Pour découvrir ce nouveau service, rendez-vous sur le site lassuranceretraite.fr.  

Publicité