Revue du web
Avec Atlantico
Continuant à user de techniques désormais bien rodées, les responsables marketing de magasins mettent en oeuvre parallèlement de nouveaux outils pour nous inciter à consommer davantage, et ce grâce à la révolution technologique.
Revue du web
Avec Atlantico
La lutte qui oppose Google à la Commission européenne à propos du respect des règles de libre concurrence est révélatrice de la lutte de pouvoir que se livrent actuellement géants économiques d'Outre-Atlantique et Etats européens.
Vidéos Argent/Bourse
Made.com, la marque d'ameublement 100% en ligne, a ouvert un showroom connecté en plein Paris. Cet espace, situé dans le IIème arrondissement, intègre les nouvelles technologies, dont la 3D, pour offrir une expérience interactive et participative à ses clients. À l'aide d'ordinateurs et de tablettes mis à leur disposition dans la boutique, ils peuvent directement prendre commande sur place ou finaliser leurs achats plus tard. - Avec: Ning Li, co-fondateur et président de Made.com. Et Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01net.com. - Tech & Co, du lundi 27 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Darty est la première enseigne de distribution en Europe à avoir introduit des robots sur ses surfaces de vente. Après Nao qui a été introduit en 2014, l'enseigne poursuit l'expérience avec sa grande soeur Pepper. Dès demain, ce robot sera présent dans le magasin Darty situé place de la République à Paris. Sa particularité: créer un lien affectif en accrochant les clients du regard. Deux robots Pepper accompagneront donc ces derniers dans leurs achats. Pour le moment, son rôle se limitera à les accueillir et à les orienter dans le magasin. Il s'agit en effet d'une phase de test. Selon Olivier Godart, directeur du e-commerce de Darty, l'objectif est de voir son interaction avec les clients, de sorte que la visite du magasin devienne une expérience. - Good Morning Business, du jeudi 16 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce lundi 13 juin 2016, focus sur la marque de foulards Inès de Parcevaux. Derrière cette entreprise se cache une belle histoire de famille. Carl de Parcevaux, auteur de modèles originaux de foulards pour la maison Hermès, a effectivement transmis sa passion pour le dessin et la création à ses deux filles Inès et Sophie. En 2013, la disparition tragique de leur père a incité ces dernières à délaisser leurs carrières respectives et à unir leurs talents. Elles sortiront la première collection "Carl 36" en hommage à celui qui les a toujours inspirées. Actuellement, la marque collabore avec la maison Poiray pour proposer des montres à porter avec des bracelets foulards. Inès de Parcevaux lance également sa boutique en ligne aujourd'hui. - Avec: Sophie et Inès de Parcevaux, co-fondatrices des Foulards Inès de Parcevaux. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'Allemand FlixBus développe en France une filiale qui, comme son nom l'indique, doit constituer l'alternative au train par le bus. La compagnie ambitionne de construire le plus grand réseau d'autocars longue distance en France et en Europe, grâce à l'alliance inédite entre la technologie, l'esprit entrepreneurial et l'industrie du transport. L'idée est de proposer une offre de voyage écologique, confortable et accessible à tous. Depuis 2015, FlixBus agrandit continuellement son réseau et a transporté jusqu'à aujourd'hui un million de passagers sur son réseau. - Avec: Pierre Gourdain, DG de FlixBus. - Good Morning Business, du jeudi 9 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos A la une
45 secondes pour comprendre les causes et les enjeux de la politique des retours en ligne.
Vidéos Argent/Bourse
Isabel Marant va se doter de son propre site e-commerce. Sa boutique en ligne devrait voir le jour en 2017. La marque de prêt-à-porter de la créatrice parisienne éponyme vient, en effet, de signer un accord d'une durée de cinq ans pour le développement et la gestion au niveau mondial de sa toute première boutique virtuelle isabelmarant.com avec le groupe de vente de mode en ligne Yoox Net-A-Porter (YNAP). - Goûts de Luxe Paris week-end, du dimanche 29 mai 2016, présenté par Karine Vergniol et Emmanuel Rubin, avec Lady Geek: Sandy Prenois (www.sandy-prenois.com), sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Eve Chegaray, coach en communication, spécialiste des enjeux des entrepreneurs et Alain Bosetti, cofondateur de l'agence de communication En Personne, ont donné leur point de vue sur les prestations des candidats de la BFM Académie: Thomas Boisserie, cofondateur et président de Loisirs Enchères. Ainsi que Florian Breton, fondateur et président de MiiMOSA. - BFM Académie saison 11, du lundi 23 mai 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Loisirs Enchères et MiiMOSA étaient en compétition pour convaincre le jury de la BFM Académie et accéder au tour suivant. - BFM Académie saison 11, du lundi 23 mai 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Loisirs Enchères et MiiMOSA étaient en compétition pour convaincre le jury de la BFM Académie et accéder au tour suivant. - BFM Académie saison 11, du lundi 23 mai 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Corentin Geoffray, CEO et co-fondateur de Boutwik, nous présente sa start-up, proposant une solution SaaS pour créer sa marketplace en quelques clics. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 14 mai 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Conso
Si la pratique du cashback peut-être intéressante pour les consommateurs, certains sites de e-commerce proposent néanmoins de le faire payer sans que cela soit bien indiqué. De quoi perdre pas mal d’argent. 
Vidéos A la une
Fabien Poulard, fondateur de Dictanova, a présenté la solution SaaS proposée par sa société. Elle se focalise sur la modélisation de la satisfaction client dans le but d'améliorer la performance des entreprises. Développée par des experts en analyse sémantique et gestion des big data, sa solution permet de détecter des leviers d'optimisation de l'expérience client, via l'analyse des verbatims issus des avis et enquêtes de satisfaction. Pour ce faire, elle utilise des algorithmes qui transforment les flux de mots de répondants en informations clés pouvant être quantifiées. - Tech & Co, du mercredi 13 janvier 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Pour cette première émission de l'année, Mounia Daoudi et Frédéric Maury reçoivent un jeune patron, Jérémy Hodara, co-fondateur et co-dirigeant de Africa ...
Vidéos A la une
Amazon continue de rapporter gros aux investisseurs, bien que sa principale activité, l'e-commerce, est au plus mal. Et pour cause, le géant américain de la vente en ligne a été valorisé à plus de 160 milliards de dollars en 2015. L'Amazon Web Services est à l'origine de cette rentabilité incroyable. Il a en effet dégagé une marge nette de plus de 20% l'année dernière. - Les innovations dans le Retail de Catherine Barba, fondatrice de Peps Lab. - Le Grand Journal de New York, du samedi 9 janvier 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Ce mercredi 6 janvier a été marqué par le début des soldes d'hiver dans l'Hexagone. Pour rivaliser avec les magasins physiques, les e-commerçants ont lancé des promotions monstres. Spartoo, spécialisé dans la vente de chaussures en ligne, s'est ainsi vanté de proposer des rabais jusqu'à 60% et affirme avoir comptabilisé 200 000 visites lors de la première heure de ses soldes. Deux heures plus tard, son concurrent Sarenza s'est targué de proposer des promotions du même montant sur 80% de son produit en stock. Qui gagne alors le match du premier jour des soldes d'hiver 2016 ? - Le regard de Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mercredi 6 janvier 2016, présenté par Guillaume Paul et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Insolite
Le secteur du e-commerce ne cesse de se développer dans l'Hexagone. Le nombre de sites de vente en ligne a explosé et certains acteurs ne cessent d'innover leurs services pour se démarquer. Amazon a ainsi connu une poussée vertigineuse en 2015, tandis que Carrefour s'est offert Rue Du Commerce pour talonner ses concurrents et optimiser son développement. - Avec: Frédéric Berger, Pascal Sammama et Frédéric Bianchi, journalistes à la rédaction de BFM Business. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 26 décembre 2015, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Même si les derniers résultats d'IBM sont plutôt décevants, le géant américain de l'informatique semble être bien décidé à ne pas rater le virage de la transition numérique. En effet, le groupe investit énormément dans les nouvelles technologies (Cloud, l'internet des objets,...). Il a récemment acquis Clearleap, une société qui possède un système de vidéo dans le cloud. Cette nouvelle acquisition permet à IBM de bien s'armer pour les nouveaux champs de bataille du numérique. La plateforme vidéo de Clearleap est optimisée pour supporter une forte évolutivité des flux de données et plusieurs millions d'utilisateurs simultanés. - Avec: Nicolas Sekkaki, président directeur général d'IBM France. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 12 décembre 2015, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Le géant chinois du commerce en ligne Alibaba arrive en France. Il a ouvert des bureaux à Paris depuis quelques jours. Sébastien Badault, ancien cadre d'Amazon et de Google, a été nommé à sa direction générale. L'enjeu de cette implantation dans l'Hexagone est d'alimenter son site en produits français pour ses clients chinois. - Avec: Frédéric Bianchi, journaliste à bfmbusiness.com. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 5 décembre 2015, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Christophe Nagy, gérant actions américaines chez Comgest, a décrypté les tendances sur les marchés américains. - Intégrale Bourse du vendredi 16 octobre 2015, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Société
Depuis jeudi dernier, des milliers de transactions ont déjà été réalisées entre particuliers qui mettent en vente les cadeaux reçus à Noël.
Vidéos A la une
Frédéric Simottel présente, dans sa chronique Culture Geek, le supermaché virtuel pour accompagner les e-consommateurs dans leurs actes d'achat. Le magasin Hyper U a développé une nouvelle expérience client avec la visite virtuelle à Pontarlier dans le Doubs. Des photos du magasin ont été prises en 360 et reliées entre elles dans l'application. A partir de son écran, l'internaute se promène dans les rayons de l'hyper avec l'application Street View de Google. Quand il veut acheter un produit, il clique sur le panier qui apparaît à l'écran et une fenêtre s'ouvre avec la liste des produits. Une autre application développée par Carrefour et Leroy Merlin, permet de mieux préparer ses achats. Vous préparez votre liste de courses et lorsque vous arrivez physiquement dans le magasin, l'application géolocalise pour vous chacun des produits et vous guide directement vers le bon rayon. Ces applications visent à enrichir l'expérience client et à faire passer l'acte d'achat plus facilement.
Dossier de la rédaction
Selon le site de RTL.fr, 30% des sites internets seraient des faux sites, et donc illégaux... Même design, même couleurs... Il est pourtant facile de se tromper et de tomber dans le panneau d'escrocs souvent basés à l'étranger...
Dossier de la rédaction
Le dernier baromètre de la société E-mail Brokers met le doigt sur les sites commerçants qui ne respectent pas les dispositions législatives françaises, mais qui sont pourtant bel et bien présents sur le marché. Les détails avec Planet.fr.
Société
Selon une étude de Philip Morris dévoilée par Le Parisien, la vente illicite de tabac sur Internet représente une perte de 400 millions pour le fisc.
Vidéos Argent/Bourse
Alibaba le site de e-commerce chinois prépare son entrée en Bourse à New York. Ce pourrait être la plus grosse introduction de l'histoire américiaine. Retour sur l'histoire de cette "Success...
Politique
A 37 ans, l'un des pionners français de l'économie numérique quitte la présidence de PriceMinister, le site de vente en ligne qu'il avait créé en 2000.
Dossier de la rédaction
Un cabinet spécialisé dans la sécurisation informatique des comptes clients a étudié les sites de e-commerce français, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat est inquiétant. Tous les détails avec Planet.fr.
Vidéos Argent/Bourse
Le 10 janvier, Michel Audeban, directeur général de Gemway Assets s'est intéressé à Jack Ma, une des plus grosses fortunes de Chine et à son entreprise Alibaba, le géant mondial du e-commerce,...

Pages

Publicité