Le site Arrêt sur images rapporte que le président français aurait qualifié le Premier minsitre israélien Benjamin Netanyahu de de "menteur" le 3 novembre dernier lors du G20 à Cannes

Alors que Nicolas Sarkozy et Barack Obama s'étaient isolés dans une pièce, comme il est de coutume, pour discuter seuls à seuls quelques instants avant leur intervention face aux journalsites présents ce jour-là, certaines oreilles bien aiguisées auraient surpris la teneur de leurs échanges. Outre les reproches de Barack Obama à Nicolas Sarkozy sur le fait que ce dernier ne l'ait pas prévenu qu'il voterait en faveur d'une adhésion de la Palestine à l'Unesco, ce sont surtout les propos du président français qui ont suscité l'intérêt.

"Tu en as marre de lui, mais moi, je dois traiter avec lui tous les jours !"

Alors qu'il pensait ne pas être entendu, Sarkozy aurait lancé "Je ne peux plus le voir, c'est un menteur", ce à quoi le président américain aurait répondu "Tu en as marre de lui, mais moi, je dois traiter avec lui tous les jours !".

Publicité
Comment ces propos ont-ils été entendus ? Il apparaitrait que les casques servant à suivre les débats officiels entre les deux présidents aient été distribués -et branchés- aux journalistes un peu trop tôt. Le temps que les conseillers de l'Elysée ne se rendent compte de la bourde, les propos "off" de Sarkozy avaient déjà fait le tour de la salle.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :