Petit joueur ou grand détective, la Ville de Paris vous invite à remonter la piste du Marchand de sable voleur de songes, pour la 6ème édition de sa grande chasse aux trésors, samedi 2 juillet 2011. L'occasion de découvrir les mystères de la capitale et de remporter de jolis cadeaux. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette aventure urbaine. 

 Sur la piste du voleur des songes parisiens 

Samedi 2 juillet, vous croiserez peut-être des Franciliens, visiteurs français ou étrangers arpentant la capitale à la recherche d'indices... Ils remonteront, en fait, la piste d'un mystérieux homme, aperçu aux quatre coins de la ville semant des sabliers sur son passage. Et dans lesquels il se targue d'y avoir emprisonné les rêves des Parisiens. Telle est l'intrigue de la grande chasse aux trésors, organisée par la Ville de Paris en collaboration avec 12 mairies, pour sa 6ème édition. 

Publicité
De Belleville à Bastille, en passant par les Grands Boulevards ou encore le Marais, les Parisiens chuchotent avoir vu, à plusieurs reprises, une silhouette - probablement celle d'homme - qui laissait derrière lui des traînées de sable blanc. Paris immergé sous le sable, c'est l'histoire dans laquelle vont plonger les quelques 20 000 participants attendus.