Le réseau social est devenu ces dernières années une cible de choix pour les arnaqueurs en tout genre, que ce soit pour usurper une identité ou même dans une démarche de hacking. Bien protéger son compte est donc primordial.   

Sachez d'abord que Facebook a mis en place une aide pour vérifier et modifier ses paramètres de confidentialité avec l’aide d’un petit dinosaure bleu nommé Charlie. Il est ainsi possible de modifier les paramètres de confidentialité du réseau social avec une plus grande facilité grâce à Charlie le dinosaure en cliquant sur l’icône cadenas, qui voit s’afficher le menu déroulant des paramètres liés au compte de l’utilisateur avec l’intitulé "Vérification de la confidentialité". Cela vous servira si vous souhaitez pousser votre recherche.

1 - Un mot de passe introuvable, tu choisiras

Publicité
Qui dit sécurité, dit mot de passe. C'est par ce biais que les pirates et autres méchants geeks vont vouloir entrer sur votre compte. Il vous faut donc du solide, du personnalisé, de l'unique et surtout du très compliqué. On oublie tout de suite le nom de son animal de compagnie ou la commune de résidence avec le numéro du département. Là, il vous faut être inventif et trouver LE mot de passe que vous n'utilisez nulle part ailleurs. Faites le long, avec un minimum de 12 caractères, et varié. Il vous faut pour cela jouer l'alternance chiffre, lettre majuscule, chiffre, lettre minuscule. C'est un tel exercice de mémorisation qu'on vous conseille de noter ce code sur un petit papier bien caché.
Publicité