Le franc (l'argent) meurt et monte au ciel , le billet de 500f se présente devant Saint Pierre qui le regarde et lui dit d'un ton sec:- Toi le 500 au fond a droite.Arrive le billet de 200 franc et Saint Pierre est toujours aussi sec. Le pareil pour le billet de 100, de 50, etc.

Arrive finalement la pauvre pièce de 5ct qui se demande comment elle va être reçue. Elle arrive devant Saint Pierre toute tremblante. Saint Pierre la regarde et dit:- Bonjour petite 5 cts, bienvenue au paradis ! Vous avez fait bonne route ?

Le billet de 500 dit au billet de 200 :- Attend y a un problème là, Saint Pierre sait qui je suis, moi il me reçoit mal et cette pièce de 5 ct il lui fait des courbettes ? Je vais aller le voir et lui demander pour qui il me prend !

Il va voir Saint Pierre et lui demande :- Dit, Saint Pierre, Pourquoi tu fais des politesses a cette pièce de 5 ct et moi tu me reçois on ne peut plus mal ?

Saint Pierre se retourne regarde le billet de 500 et lui dit:- Monsieur le billet de 500, sur terre le dimanche matin on ne vous a pas vu beaucoup a l'église !

Publicité
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité