Forbes vient de dévoiler la liste des chanteurs qui ont gagné le plus d’argent en un an. Petite surprise : certains n’ont pas sorti de disque depuis de nombreuses années mais caracolent tout de même en tête du classement !

Qui a gagné le plus d’argent entre mai 2011 et mai 2012 ? Selon le classement Forbes des chanteurs qui ont le mieux gagné leur vie en un an, on trouve le rappeur américain Dr Dre sur la première marche du podium, avec 110 millions de dollars récoltés. Une belle performance pour un artiste qui n’a pas sorti de nouvel album depuis 1999…

Publicité
En seconde place, on trouve Roger Waters, fondateur du groupe Pink Floyd, qui amassé pas moins de 88 millions de dollars, notamment grâce à la tournée The Wall. Derrière lui se place Elton John avec 80 millions de dollars. Comme Dr Dre, Sir Elton n’a pas sorti de disque studio depuis 2006, merci donc les royalties. Le rockeur Jon Bon Jovi décroche lui la quatrième place, Paul McCartney la huitième.  Parmi les jeunes poids lourds de l’industrie musicale, on note Britney Spears en septième position avec 58 millions de dollars, Justin Bieber, qui se hisse sur la dixième marche avec 55 millions de dollars, Rihanna en douzième place avec 53 millions, ou encore Lady Gaga, treizième avec 52 millions.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :