A 85 ans, Emmanuelle Riva a coiffé au poteau la crème de la crème des actrices du cinéma américain et britannique. L’actrice française a décroché dimanche soir à Londres le Bafta de la meilleure actrice pour sa prestation dans Amour de Michael Haneke.

Amour continue de séduire. Le dernier long métrage de Michael Haneke, primé au Festival de Cannes en mai dernier, a décroché hier le Bafta du meilleur film étranger. La prestigieuse cérémonie s’est déroulée dimanche soir à Londres et a une nouvelle fois récompensé le réalisateur autrichien. Son interprète féminine Emmanuelle Riva, elle, a devancé Helen Mirren, nominée pour Hitchcock, Jessica Chastain, pour Zero Dark Thirty et Jennifer Lawrence, pour Happiness Therapy, et a été sacrée meilleure actrice.

Egalement nominée pour les Oscars et les Césars, Emmanuelle Riva pourrait bien continuer, à 85 ans, son ascension vers le sommet. Prochain rendez-vous donc le 24 février prochain à Los Angeles. Avec pas moins de cinq nominations, Amour fait partie des favoris dans la courses aux Oscars.

Publicité
Parmi les autres récompenses, on peut citer Ben Affleck qui décroche le Bafta du meilleur film et le Bafta du meilleur réalisateur pour Argo. Daniel Day-Lewis décroche le Bafta du meilleur acteur pour Lincoln, Skyfall remporte lui le Bafta du meilleur film britannique, et Django Unchained de Tarantino remporte le Bafta du meilleur scénario original.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité