Le directeur de la programmation de France 2 a accordé un entretien riche en révélations au Parisien. L’émission musicale qui remplacera la tant regrettée Taratata s’appelle Alcaline, et plus qu’une émission, c’est une marque.

Dans une interview accordée au Parisien, Philippe Vilamitjana, le directeur de la programmation de France 2 s’est livré à quelques confidences. On sait désormais que l’émission musicale qui remplacera Taratata s’appelle Alcaline. Et bien plus qu’une simple émission, Alcaline a été développée comme une véritable marque. France 2 a en effet supprimé de sa programmation les émissions "CD’ aujourd’hui", "Hebdo Musique Mag", et dernièrement, "Taratata". Pour les remplacer, France 2 a donc développé Alacaline, qui sera décliné en plusieurs versions.

Trois Alcaline différentsTout d’abord, un "Alcaline de deux minutes", qui retracera l’actualité musicale deux fois par jour. Puis un "Alcaline l’hebdomadaire", qui aura lieu trois fois par mois le jeudi soir. Et enfin un "Alcaline, le concert", soit une émission mensuelle où un artiste fera un concert accompagné de deux autres artistes de son choix et d’un nouveau talent.

Des mesures drastiquesAlcaline a été produit par Angora Productions et Grand Angle Productions. Dans un souci de réduction maximale du budget, il n’y aura aucun présentateur. Une voix off "animera" l’émission, qui aura lieu, peu importe son format, toujours au même endroit.

Publicité
Taratata, les internautes se mobilisent toujoursUne pétition avait été lancée par les internautes contre l’arrêt de Taratata, et plus de 152 000 personnes l’ont signée. Le dernier enregistrement du programme présenté par Nagui aura lieu aujourd’hui, jeudi 13 juin. Les internautes ont appelé tous les amoureux de Taratata à se mobiliser et à se rendre devant le lieu d’enregistrement afin de continuer à protester contre l’arrêt de la tant aimée émission.  

Réécoutez la chanson qui a inspiré le nom de l'émission, Alcaline :Alcaline de Alain Bashung.

 

 
Publicité