©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
La plus grosse journée shopping de l'année aura lieu ce samedi 20 décembre, avec 14 millions de Français attendus dans les magasins pour terminer leurs achats de Noël. Et les dépenses s'annoncent élevées. 

Ce samedi 20 décembre s’annonce très chargé pour les magasins. A quelques jours seulement du réveillon de Noël, le dernier samedi avant le début des festivités sera en effet la plus grande journée de shopping de l’année dans les magasins, selon une étude publiée mardi par le site communautaire de coupons de réduction Ma-reduc.com.

"Près de 14 millions de Français devraient se ruer dans les boutiques pour effectuer leurs achats de Noël et trouver le cadeau parfait", explique le site Internet. Les dépenses effectuées durant les 12 heures d’ouverture moyenne des magasins devraient ainsi avoisiner les 1 milliard 480 millions d’euros.

106 euros d’achats par personne

Plus de 123 millions d’euros seront dépensés en une heure, soit l’équivalent de plus de 2 millions d’euros chaque minute ! Chaque consommateur devrait débourser la somme moyenne de 106 euros pour ses achats. Des chiffres en hausse de 2% par rapport à l’année dernière.

Avec 14 millions de Français dans les rayons des magasins, il va aussi falloir s’armer de patience une fois arrivé aux caisses !

En vidéo sur le même thème : Quels cadeaux acheter à Noël ?