SFR, Orange, Bouygues… Les opérateurs de téléphonie ont reçu de nombreuses plaintes en 2015. Voici ceux qui font le plus de mécontents.  

L’Association française des utilisateurs de télécommunication (Afutt) a publié le 30 mars son Observatoire des plaintes et insatisfactions des clients des opérateurs français pour l’année 2015.

Et c’est SFR qui cristallise le plus de mécontentements, à en croire les chiffres de l’organisme. "Chez les utilisateurs d'internet, SFR-Numericable concentre 39% des plaintes, alors que sa part de marché n'est que de 21%", explique le Huffington Post, qui relaie l’étude.

Publicité
Ces mauvais chiffres s’expliqueraient notamment par le rachat de SFR par Numericable l'année dernière, qui a pu notamment entrainer des problèmes dans les services fournis lors des premiers mois.

Secteur mobile : 1 - SFR : 39% des plaintes 2 - Orange : 21% des plaintes3 - Bouygues : 12% des plaintes 4 - Free : 12% des plaintes 5 - MVNO : 12% des plaintes 6 - Autres : 4% des plaintes

Secteur Internet : 1 - SFR : 36% des plaintes 2 - Free : 24% des plaintes 3 - Orange : 18% des plaintes 4 - Bouygues : 12% des plaintes 5 - Numericable : 5% des plaintes 6 - Autres : 5% des plaintes

En vidéo sur le même thème - Téléphonie : l’Etat veut gommer les "zones blanches"