Selon Le Figaro, une baisse des tarifs du gaz de plus de 1% devrait avoir lieu au mois de février pour les plus de 7 millions de foyers français se chauffant au gaz. 

Une bonne nouvelle pour démarrer l’année. Le mois de février se traduira par une baisse de plus de 1% des tarifs du gaz, selon une information du Figaro, mardi. Cette baisse concernera les plus de 7 millions de foyers français se chauffant au gaz. En quelques mois, les cours du brut ont diminué de près de 60%, rappelle le quotidien.

Une hausse de 1,8% en janvier

Pas sûr pour autant que cette légère baisse se voit réellement sur les factures, alors qu’une hausse des prix de 2 à 2,4 centimes était annoncée à compter du 1er janvier. "Cette baisse de 1% devrait contrebalancer en partie la hausse de 1,8% des tarifs mise en place au 1er janvier en raison du doublement de la taxe intérieure sur la consommation de gaz naturel (TICGN)", rappelle 20 Minutes.

Publicité
Si, auparavant, les tarifs du gaz étaient fixés tous les trimestres, les prix sont désormais révisés tous les mois afin de renforcer leur indexation sur les prix du marché. L’application de la mesure en janvier aurait pourtant dû se traduire par une diminution des tarifs réglementés de 0,6%.

En vidéo sur le même thème - Prix du gaz : pas forcément une fatalité 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité