Les vendeurs d’électroménager ou d’appareils multimédias vous proposent de souscrire une extension de garantie. Leurs arguments sont convaincants mais vous hésitez. Qu'en pensez ? Avant de souscrire, prenez le temps de la réflexion.

 

 

Les garanties obligatoires comprises dans le prix 

Vous venez d'acheter un ordinateur ou un téléviseur et le vendeur vous propose une extension de garantie.

 

Sachez que vous avez déjà deux garanties obligatoires constructeur valable dans un délai de 6 mois à deux ans après l'achat : la garantie légale de conformité (le produit doit être conforme à la description donnée lors de la vente et présenter les qualités qui lui ont été attribuées), et la garantie pour vices cachés, lorsque le produit devient inutilisable suite à des vices non apparents lors de l'achat. Ces deux garanties imposent au fabricant la réparation, (vous n'avez rien à payer, ni les pièces détachées, ni la main-d'œuvre), le remplacement, voire l'annulation de la vente et le remboursement du produit. 

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Sachez-le : un appareil défectueux, qui présente un problème de fabrication ou comportant des composants fragiles, tombera rapidement en panne. Près de 85% des pannes sont constatées la première année et sont couverts par les garanties constructeur.
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