Publicité
Moyenne: 4.2 (5 votes)

Prénom: 

Patrick

Nom de famille: 

Sébastien

Âge: 

63 ans (14/11/1953)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Animateur

Signe astrologique: 

Scorpion

Sexe: 

Homme

Biographie de Patrick Sébastien

Patrick Sébastien, de son vrai nom Patrick Boutot, est né à Brive-la-Gaillarde le 14 novembre 1953. Son bac en poche, il s’inscrit en fac de Lettres mais abandonne rapidement ses études pour s’installer à Paris avec l’ambition de démarrer une carrière artistique.

Patrick Sébastien se produit alors dans de nombreux cabarets de la capitale où il teste ses talents d’humoriste et d’imitateur. Au milieu des années 70, il fait ses débuts à la télévision dans les émissions de Guy Lux, mais il commence réellement à se faire un nom en 1976, en assurant la première partie des concerts de Michel Sardou.

Dans les années 80, il fait quelques apparitions au cinéma, dans Le Pactole en 1984 ou encore Le téléphone sonne toujours deux fois, puis s’éloigne quelques temps, touché par un drame familial. Patrick Sébastien vient en effet de perdre son fils de 19 ans dans un accident de moto. Il fait un retour en force à la télévision au début des années 90.

A partir de 1992, Patrick Sébastien joue les imposteurs dans de nombreuses émissions télé. Il participe notamment à une multitude de jeux, Une famille en or, La roue de la fortune, Tournez manège… où il piège ses amis animateurs par des impostures toujours très réussies. Durant six ans, il animera ainsi Le Grand Bluff, avec lequel il battra des records d’audience.

Patrick Sébastien va alors devenir l’animateur vedette des soirées du samedi soir sur France 2 avec De l’autre côté du miroir, Carnaval, Sébastien, c’est fou !, ou encore Le plus grand cabaret du monde. En 1994, il sort également son premier roman, Au bonheur des âmes, et se lance alors dans une carrière parallèle d’écrivain. En 2007, il publie aussi La cellule de Zarkane sous le pseudonyme de Joseph Lubsky, qu’il adapte ensuite au cinéma en 2009.

Animateur, romancier, chanteur, Patrick Sébastien est aussi un passionné de sport, et plus particulièrement de rugby. Il dirige ainsi le Club de Brive. Récemment, il s’est également engagé dans la politique en créant son propre parti, le DARD. 

Publicité