Publicité
Moyenne: 4.6 (5 votes)

Prénom: 

Nicole

Nom de famille: 

Kidman

Âge: 

49 ans (20/06/1967)

Nationalité: 

Australienne

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Gémeaux

Sexe: 

Femme

Biographie de Nicole Kidman

Nicole Kidman est née le 20 juin 1967 à Honolulu mais grandit en Australie, pays natal de ses parents. Passionnée de danse classique et de théâtre, elle envisage rapidement de se consacrer à la comédie. A 16 ans, elle quitte le lycée et fait ses débuts au cinéma dans le film australien Bush Chritsmas en 1983.

Le film n’est pas un immense succès mais permet à l’actrice de décrocher des rôles dans des séries télé, Le Gang des BMX et Vietman pour lequel elle reçoit un prix. Nicole Kidman tente ensuite sa chance à Hollywood et tourne dans Calme blanc en 1989, puis Jour de Tonnerre aux côtés de Tom Cruise. Sa carrière décolle et Nicole Kidman enchaine les films. Horizons lointains, Prête à tout, Batman forever, Le Pacificateur… L’actrice tourne ensuite dans Moulin Rouge ! qui lui vaut une nomination aux Oscars.

Nicole Kidman s’illustre de nouveau avec Tom Cruise dans Eyes Wide Shut, dans Les Autres, The Hours (pour lequel elle reçoit l’Oscar de la meilleure actrice), Retour à Cold Mountain, puis reprend le rôle de Samantha Stevens dans Ma Sorcière Bien-Aimée. Elle s’essaie ensuite au fantastique avec Invasion et A la croisée des mondes : la boussole d’or, puis retrouve les contrées de son enfance aux côtés de son compatriote Hugh Jackman dans Australia.

Côté vie privée, Nicole Kidman rencontre Tom Cruise en 1990. Elle adopte avec lui deux enfants, et après des années de mariage, le couple divorce. L’actrice épouse Keith Urban en 2006, un chanteur de country neo-zélandais, avec qui elle donne naissance à une petite fille en 2008. 

Publicité