Publicité
Moyenne: 4.1 (9 votes)

Prénom: 

Laëtitia

Nom de famille: 

Casta

Âge: 

38 ans (11/05/1978)

Nationalité: 

Française

Métier: 

Mannequin, actrice

Signe astrologique: 

Taureau

Sexe: 

Femme

Biographie de Laëtitia Casta

Laëtitia Casta est née le 11 mai 1978 en Normandie. A tout juste 15 ans, elle se fait repérer sur une plage corse par le photographe de l’Agence Madison, Frédéric Creceaux, et démarre une fulgurante carrière de Top Model. Avec sa « petite » taille (elle ne mesure que 1,71 m) et ses formes qualifiées de « généreuses », Laëtitia Casta impose un profil différent au monde de la mode, ce qui ne l’empêche pas de défiler pour les plus grands, de Gaultier à Chanel, en passant Saint-Laurent ou encore Givenchy. Elle rejoint également la marque L’Oréal qui en fait l’une de ses égéries.

A la fin des années 90, Laëtitia Casta fait ses débuts au cinéma. On la voit d’abord dans le rôle de Falbala aux côtés de Gérard Depardieu dans Astérix et Obélix contre César, puis à la télévision dans l’adaptation de La bicyclette bleue où elle prouve au public qu’elle est réellement capable de jouer la comédie. La série est un succès, et Laëtitia Casta peut enfin prétendre à de grands rôles au cinéma même si ses prestations ne convainquent pas toujours la critique.

En 2001, on lui confie le premier rôle dans Les âmes fortes, puis elle tourne Rue des plaisirs, où elle incarne une prostituée sous la direction de Patrice Leconte. On la voit ensuite dans Gitano, Errance, Le grand appartement puis dans La jeune fille et les loups. L’année 2009 rime avec succès : Laëtitia Casta joue d’abord dans Visage, puis incarne Brigitte Bardot dans Gainsbourg, vie héroïque.

Côté vie privée, Laëtitia Casta est maman de trois enfants : Sahteene, une petite fille née en 2001 de sa relation avec Stéphane Sednaoui, Orlando et Athena, qu’elle a eu en 2006 et 2009 avec son compagnon, l’acteur Stefano Accorsi. 

Publicité