Publicité
Moyenne: 3.1 (8 votes)

Prénom: 

Julien

Nom de famille: 

Lepers

Âge: 

68 ans (12/08/1949)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Animateur

Signe astrologique: 

Lion

Sexe: 

Homme

Biographie de Julien Lepers

Julien Lepers, de son vrai prénom Ronan, est né à Paris le 12 août 1949, et grandit entre un père chef d'orchestre et une mère chanteuse. Bercé par la musique, il apprend à jouer du piano et s’essaie à l’écriture. En 1979, il sort De retour de vacances et Je t'aime trop, mais Julien Lepers compose surtout pour les autres, de Michel Delpech à Sheila, en passant par Herbert Léonard qui lui doit le tube Pour le plaisir en 1981 et Amoureux fous en 1983 en duo avec Julie Pietri.

Mais c’est ailleurs que Julien Lepers fait carrière. Sa licence de droit en poche, il remporte un concours d’animateur organisé par la station de radio RMC où il anime le Hit Parade. Julien Lepers intègre ensuite RTL où il prend les commandes de nombreuses émissions jusqu’en 1998 : Studio 22, Casions Parade, Une journée pas comme les autres, Et pour vous qu’est-ce qu’on peut faire ?, La vente aux enchères, Stop ou encore

Malgré une carrière bien établie sur les ondes, c’est à la télévision que Julien Lepers va se faire un visage. En 1988, il est engagé par FR3 pour animer le jeu Questions pour un champion, dont il tient les rênes depuis plus de 20 ans. On l’a également vu au micro d’Intervilles de 2006 à 2008, mais encore aux côtés de Tex commenter l’Eurovision en 2007.

Au cours de ses émissions, l'animateur peu disert sur sa vie privée avoue deux passions : il est philuméniste, il aurait collecté plus de 3 000 boîtes d'allumettes depuis 1970 ainsi que collectionneur de lunettes de toilettes : il en possèderait près de 700 !