Alors que Julien Lepers a récemment été évincé de France 3 par la direction de la chaîne, le présentateur télé devrait empocher une coquette indemnité de départ. On parle d’un chiffre à plusieurs zéros…

Julien Lepers ne décolère pas depuis que la direction de France 3 a décidé de se séparer de lui. Après 27 ans passés à présenter "Questions pour un champion", l’emblématique animateur télé va donc devoir passer les commandes à son collègue Samuel Etienne, actuellement en charge de la présentation du journal de 12-13. Furieux, Julien Lepers est monté au créneau pour dénoncer une "injustice" et même une "chasse aux sorcières".

Il devrait toucher 1,3 million d’euros Mais selon les informations de Stratégies, le présentateur a pourtant de quoi se consoler. En effet, et toujours d’après le magazine, il devrait percevoir 1,3 million d’euros de sa société de production en guise d’indemnités chômage. De quoi laisser au sexagénaire le temps de voir venir.

Mais si cette coquette somme a de quoi redonner le sourire à son future destinataire, elle n’en a pas moins suscité les critiques des internautes. En effet, depuis que Stratégies a dévoilé son montant, ces derniers se déchaînent sur les réseaux sociaux. Certains sont même allés jusqu’à compter combien de dictionnaires Julien Lepers allait pouvoir s’offrir avec tout cet argent.

Publicité
La semaine dernière, Le Parisienrévélait que Julien Lepers avait été évincé de France 3 non seulement à cause des audiences en berne de son programme mais aussi à cause de son style qui ne fera plus l’unanimité auprès des téléspectateurs. Le bruit a également couru que son âge pouvait avoir été pris en compte. Le présentateur est âgé de 66 ans. Or, la chaîne, qui souhaite insuffler une nouvelle dynamique à son jeu télé a choisi un journaliste de 44 ans pour le remplacer.  "66 ans, Julien, dans un pays qui compte 5 millions de chômeurs, vous ne croyez pas que cela suffit ?", avait par ailleurs lâché dans L’Express Dana Astier, la directrice des programmes de France 3.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité