Publicité
Moyenne: 4.7 (3 votes)

Prénom: 

Benoît

Nom de famille: 

Poelvoorde

Âge: 

53 ans (22/09/1964)

Nationalité: 

Belge

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Vierge

Sexe: 

Homme

Biographie de Benoît Poelvoorde

Benoît Poelvoorde est né à Namur en Belgique le 22 septembre 1964. Faisant preuve de réelles dispositions comiques, il se met rapidement à écrire des textes et scénario et réalise Pas de C4 pour Daniel Daniel, son premier film en 1988. Mais c’est surtout grâce à C’est arrivé près de chez vous en 1992 et à ses chroniques sur Canal +, Les Carnets de Monsieur Manatane, qu’il se fait un nom.

Benoît Poelvoorde apparait alors dans de nombreuses comédies populaires et gagne la sympathie du public malgré le caractère de ses personnages qui exaspère souvent : Les Randonneurs, Les convoyeurs attendent, Les portes de la gloire, avant de jouer Le Boulet en 2002 aux côtés de Gérard Lanvin ou d’incarner Claude François dans Podium en 2004.

La même année, Benoît Poelvoorde fait partie du jury du Festival de Cannes, puis change un peu de registre avec Narco, Les Deux Mondes, Entre ses mains ou encore Selon Charlie. En 2008, il fait partie du casting d’Astérix aux Jeux Olympiques puis retrouve ses compagnons de marche pour Les Randonneurs à Saint-Tropez. On le voit ensuite dans Louise Michel, La Guerre des miss, puis face à Gérard Depardieu dans L’Autre Dumas en 2010.