Publicité
Moyenne: 4.7 (9 votes)

Prénom: 

Barack

Nom de famille: 

Obama

Âge: 

55 ans (04/08/1961)

Nationalité: 

Américain

Métier: 

Homme politique

Signe astrologique: 

Lion

Sexe: 

Homme

Biographie de Barack Obama

Barack Obama est né en 1961 à Honolulu d’un père kényan et d’une mère américaine. Elevé par sa mère et ses grands-parents, il obtient un premier diplôme de sciences politiques et de relations internationales à l’université de Columbia, puis s’installe un temps à Chicago où il est animateur dans les ghettos noirs de la ville.

Barack Obama entre ensuite à Harvard, où il fait ses études de droit. Il devient le premier afro-américain  rédacteur en chef de la revue des étudiants en droit (Harvard Law Review). La première pierre d’un parcours de pionnier.

Après avoir obtenu son diplôme, il devient professeur de droit à l’université de Chicago et travaille dans la finance. Barack Obama se lance ensuite dans la politique en soutenant Bill Clinton lors de sa campagne. En 1996, il devient sénateur démocrate de l’Etat de l’Illinois. La couverture médicale pour tous, la lutte contre l’homophobie et l’abolition de la peine de mort sont ses grands combats, tant et si bien qu’en 2004 il est élu au Sénat avec 70% des voix.

Cette popularité le pousse à présenter sa candidature à la présidence américaine en 2008. Le 4 novembre 2008, Barack Obama gagne les élections présidentielles américaines face au républicain John Mccain. Il s’installe à la Maison Blanche en janvier 2009.

Barack Obama, 44ème président américain, est aussi le premier président afro-américain de l’histoire des Etats-Unis d’Amérique. Sa campagne à la présidence de la première puissance mondiale a rencontré un soutient monumental au niveau international, mais sa tâche à la tête du pays ne lui est pas facilité par les différents groupes d’opposition auxquels il doit faire face, ni par la situation économique et politique dans laquelle il prend ses fonctions. En novembre 2010, il perd la majorité à la Chambre des représentants à l’issue des élections de mi-mandat.

Barack Obama et sa femme, la première Dame Michelle Obama, très aimée de ses concitoyens, ont deux filles, Malia, née en 1988, et Sasha, née en 2001.  

Publicité