Actualités
Un décret publié le 10 mai dernier indique qu’un demandeur de carte nationale d’identité peut refuser la numérisation de ses empreintes digitales. Explications. 
High-Tech
Le 28 mars est entré en vigueur le fichier TES, une base de données qui collecte les informations personnelles de 60 millions de Français. Explications.  
Vidéos à la une
La carte d'identité devient biométrique. Problème, toutes les communes ne sont pas équipées pour la délivrer. Pour certains usagers, cela implique qu'ils devront de déplacer plus loin pour faire faire ce document officiel. D'autres municipalités craignent, au contraire, d'être surchargées dans le traitement des demandes. Si une aide de l'Etat est prévue, beaucoup de maires la jugent insuffisante.
Actualités
Comme chaque début de mois, des changements sont à prévoir pour les Français. Le mois de mars ne déroge évidemment pas à la règle. Découvrez toutes les nouveautés à retenir.  
Actualités
Le gouvernement présentait mercredi 30 nouvelles mesures de simplification pour les particuliers. En voici quelques-unes qui s’annoncent intéressantes.  
Société
Est-on forcément tenu d’avoir un visage impassible sur sa photo d’identité ou bien peut-on, au moins, esquisser un léger sourire ? Une question que beaucoup se sont déjà posée et sur laquelle la justice se penche actuellement. 
High-Tech
C'est en tout cas ce que propose le député Les Républicains Eric Ciotti, qui a récemment énoncé des propositions pour "mettre fin à l’impunité qui règne sur Internet". Mais cela fait débat.  
Politique
Selon une fausse pièce d’identité, dont l’image circule sur Twitter, Najat Vallaud-Belkacem s’appellerait en réalité Claudine Dupont. Une rumeur qui vise à discréditer la ministre.
Voyager pratique
Vous êtes peut-être détenteur d'une carte d'identité dont la validité a été prolongée de 5 ans ? Attention, par manque d'information, on pourrait vous empêcher d'embarquer ! Tous les détails avec Planet.fr.
Voyager pratique
Depuis le 1er janvier dernier, les cartes nationales d'identité ont vu leur validité passer de 10 à 15 ans. Problème : certains pays, pour lesquels une simple carte d'identité suffisait pour y voyager, refusent désormais les cartes de plus de 10 ans... Vérifiez lesquels avant que vos vacances soient gâchées.
Société
A partir du 1er janvier 2014, la carte nationale d’identité sera valable 15 ans et non plus 10 ans comme c’est actuellement le cas.
Monde
Vous voulez partir hors de l'Europe, mais vous n'avez malheureusement pas de passeport ? Pas de problème ! Savez-vous que certaines destinations de rêve vous sont accessibles avec une simple carte d'identité ? Planet.fr vous propose de les découvrir en images.
Publicité