La mort d’Alexia Daval a ébranlé ses proches. Son père, sa mère, sa soeur et son mari étaient tous présents à la conférence de presse qui a eu lieu ce jeudi. 

Le corps d’Alexia Daval, disparue alors qu’elle était partie courir dans les environs de Gray en Haute-Saône le week-end dernier, a formellement été retrouvé, calciné. Ce jeudi, les proches de la jeune femme qui était âgée de 29 ans et employée de banque ont pris la parole en conférence de presse, présentant un clan uni et solidaire dans la douleur.

Comme le révèle Le Parisien, c’est d’abord la mère d’Alexia Daval, Isabelle Fouillot, qui a pris la parole. Elle a tenu à remercier tous ceux qui ont envoyé des messages de soutien à sa famille dans cette épreuve. A ses côtés se tenait Jean-Pierre Fouillot, son époux et père de la joggeuse. C’est lui qui dans la matinée avait livré un premier témoignage au micro de RTL, dénonçant un drame "commis par un monstre ou des monstres".

A lire aussi :"Un drame commis par un monstre" : le père de la joggeuse témoigne pour la première fois

Une sœur présente et un mari ébranlé

Le couple qui tient un bar PMU, était accompagné de sa deuxième fille, Stéphanie, et de son compagnon. Alexia Daval avait d’ailleurs confié à son époux, qu’elle envisageait pendant son jogging d’aller faire un détour pour embrasser une nièce récemment revenue de voyage.

Stéphanie et son mari n’ont pas pris la parole face aux journalistes.

Enfin Jonathann Daval, le mari d’Alexia Daval, était assis au centre, entre ses deux beaux-parents, ébranlé. C’est dans la salle où se tenait cette conférence de presse qu’il avait dit oui à la jeune femme en juillet 2015. Pas moins de vingt-cinq membres de la famille étaient présents dans la salle.

Publicité
La mère d’Alexia Daval a appelé à une grande marche blanche dimanche. Elle se déroulera entre les deux ponts de Gray avec un départ prévu à 11 heures. A Paris, pas moins de 300 personnes ont prévu de se rassembler pour un grand jogging solidaire. Le corps d’Alexia Daval a été autopsié hier mais le procureur a annoncé n’avoir nullement l’intention de communiquer sur les résultats afin de ne pas gêner l’enquête.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :