Une association de protection du patrimoine sort le grand jeu pour sensibiliser le public à son action en proposant une tombola internationale avec comme premier lot : une oeuvre de Picasso. Tous les détails avec Planet.fr.

C'est le pari fou d'un association de protection du patrimoine ! Attirer l'attention du grand public en proposant une tombola, où chaque ticket coûte 100 euros, avec un gros lot exceptionnel à la clé : un tableau de Picasso évalué à environ 1 million d'euros.

Pour le moment, 50 000 billets de tombola ont été mis en vente par l'Association internationale pour la Sauvegarde de Tyr, au Liban, en association avec la célèbre maison d'enchère Sotheby's. L'un des acheteurs de billets remportera donc cette oeuvre, L'homme au gibus réalisée par le peintre en 1914.

C'est de la succession Picasso qu'est issue cette oeuvre mise en loterie, afin d'aider la ville antique de Tyr, au Liban, classée au patrimoine modial de l'Unesco. C'est le 18 décembre prochain que se tiendra le tirage au sort, chez Sotheby's, à Paris. Pour ceux qui ne pourront être sur place, il sera également retransmis en direct sur internet.

Publicité
Si vous souhaitez tenter votre chance pour remporter le tableau de Picasso, et si vous souhaitez, quoi qu'il en soit, aider l'association à protéger la ville de Tyr, vous pouvez acheter un billet sur le site 1picasso100euros.com.