Le gouvernement plancherait sur une hausse de 3 à 4 euros de la redevance télé pour 2016, selon BFM Business. Explications.  

Mauvaise nouvelle pour les ménages français. La contribution à l’audiovisuel public (CAP), nouveau nom de la redevance télé, devrait une nouvelle fois augmenter en 2016, selon BFM Business.

"Dans le cadre de la préparation du budget 2016 qui sera discuté cet automne, le gouvernement devrait en effet proposer une hausse de la CAP supérieure à la simple inflation, qui limiterait la hausse à un seul euro", précise le site d’information.

136 euros actuellement

Jusqu’à présent, la contribution à l’audiovisuel public est de 136 euros en France métropolitaine et de 86 euros en Outre-mer. Une taxe qui n’a cessé d’augmenter depuis plusieurs années. "C'est 11 euros de plus qu'il y a trois ans. Elle était en effet de 125 euros en 2012, 131 euros en 2013 et 133 en 2014", rappelle Metronews.fr.

Publicité
Si le gouvernement avait promis qu’il n’y aurait pas de nouvelles hausses d’impôts, cette augmentation de la contribution semble pourtant inévitable. "Il lui faut compenser la baisse des subventions budgétaires aux sociétés de l'audiovisuel public (…) De 292 millions d'euros en 2012, ces subventions doivent être divisées par dix et tomber à.... 29 millions en 2017", ajoute BFM Business.

En vidéo sur le même thème : La redevance audiovisuelle va encore augmenter mais de combien ? 

mots-clés : Augmentation
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet