Actualités
Afin de renflouer les caisses de l’audiovisuel, la ministre de la Culture a annoncé une hausse de la redevance TV. Celle-ci serait effective dès 2016.
Actualités
Le gouvernement plancherait sur une hausse de 3 à 4 euros de la redevance télé pour 2016, selon BFM Business. Explications.  
Impôts
Dans son projet de loi de Finances, le gouvernement a prévu une augmentation de la contribution à l'audiovisuel public de 3 euros, soit plus que l'inflation. Les détails avec Planet.fr.
Dossier de la rédaction
Manuel Valls vient d'annoncer qu'il n'y aurait pas de redevance audiovisuelle pour les smartphones et tablettes, comme le souhaitaient plusieurs patrons de médias. Tous les détails avec Planet.fr.
Impôts
Pour toute personne sujette à la taxe d’habitation et en possession d’un téléviseur, la redevance audiovisuelle est un impôt auquel il faut se soumettre tous les ans.  Bien heureusement, cette contribution n’est prélevée qu’une seule fois, même si le contribuable possède plusieurs téléviseurs au sein de sa ou ses résidences.
Impôts
Après une hausse de 6 euros en 2013, la redevance télévisuelle devrait une nouvelle fois augmenter en raison de la suppression des 300 millions d’euros de subvention à l’audiovisuel public. Plus de détails.
Placements
Avec tous les équipements vidéo qui existent, vous ne savez plus si vous devez ou non payer la redevance télé. Qu'en est-il ? Qui peut être exonéré ? Quels sont les appareils concernés ? Revue de détails.
Actualités
Alors qu'une hausse de 4 euros de la redevance audiovisuelle a déjà été votée la semaine dernière à l'Assemblée nationale, les sénateurs pourraient bien voter une augmentation supplémentaire de 2 euros... La contribution à l’audiovisuel public ne cesse d'augmenter d'années en années... Mais jusqu'où ira-t-on ?
Conso
Après l'abandon par le gouvernement de proposer une redevance audiovisuelle pour les résidences secondaires, les députés ont décidé ce lundi de porter la redevance audiovisuelle à 129 euros en 2013.
Actualités
 L'augmentation de la redevance est l'une des solutions envisagées pour financer l'audiovisuel public, aujourd’hui en déficit. Voici ce que cela pourrait vous coûter. 
Dossiers de la rédaction
Un rapport sénatorial envisage d'appliquer la redevance audiovisuelle aux possesseurs d'ordinateurs. Pourquoi cette mesure et quand serait-elle appliquée ? Réponses.
Impôts
Si vous êtes locataire, vous devez normalement payer chaque année votre taxe d'habitation. Mais vous pouvez peut-être bénéficier d'une exonération totale ou partielle !
Publicité