Le président du Parti de Gauche a fait une sortie médiatique des plus remarquée sur France 2 dimanche. Les caméras de l’émission 13h15, Le Dimanche l’ont filmé lors de sa visite au salon aéronautique du Bourget. C’est tout naturellement que Jean-Luc Mélenchon déclare : "je voyage en classe affaires. J'ai passé l'âge d'aller me faire briser le dos à la classe économique".

Jean-Luc Mélenchon a fait une sortie des plus hasardeuses. Filmé par les caméras de France 2, le leader du Front de Gauche a naturellement déclaré qu’il "voyage en classe affaires". En train de tester un siège ultra-confort devant les caméras, il ajoute ensuite : "j'ai passé l'âge d'aller me faire briser le dos à la classe économique".

La classe affaires, un paradoxe ?L’homme politique, connu pour ses virulentes sorties contre les riches et la finance, continue son cheminement concernant le transport aérien et son choix pour cette classe confort. "Ils vous mettent comme des sardines là-dedans. C'est une honte. Le transport aérien, les trois quarts du temps, est extrêmement désagréable", a-t-il ainsi affirmé.

Le réseau social Twitter s’est rapidement approprié cette déclaration pour mieux se moquer de l’homme politique. Le hashtag  #CommeMelenchon est rapidement relayé par les internautes qui mettent en lumière le paradoxe qui oppose cette sortie étonnante de Jean-Luc Mélenchon et sa posture politique qui se veut proche du peuple. Certains des Twittos évoquent même la célèbre phrase de Jacques Séguéla : "si à 50 ans on a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie".

Publicité
Parmi les tweets sur le sujet figurent quelques perles : "Quand je vais à Cannes, c'est pour aller sur le plateau du Grand Journal, j'ai passé l'âge d'aller au camping", "Je ne pense qu'à moi, j'ai passé l'âge de m'occuper des gueux", ou encore "Je paie qu'en billets de 500, j'ai passé l'âge de me trimballer avec un porte-monnaie rempli de ferrailles". La planète Twitter commence bien sa semaine avec également l’interview de la député socialiste Karine Berger qui a agité les internautes.

Publiez votre commentaire

16 commentaires

partir a mada en classe

Portrait de argot

partir a mada en classe affaire ne t empecheront pas de finir en pleine revolution soit malgache corrompu soit vaza exploiteur beurk donne la difference de prix  apere pedro tu as la meme gueule  a l arrivee

Votez pour ce commentaire: 

moi je m'en fou puisque c'est

Portrait de mario046

tan pi pou lé fote

 moi je m'en fou puisque c'est pas moi qui paye pour lui. et il a raison si c'est pour sa santé

Votez pour ce commentaire: 

En revanche, il n'a pas passé

Portrait de copilote85

 Mort aux cons !

 En revanche, il n'a pas passé l'âge de nous casser les noix avec son omniprésence médiatique et sa suffisance nauséabonde !!....Ce mec pue !...

Votez pour ce commentaire: 

copilote85 a dit : En

Portrait de mario046

tan pi pou lé fote

copilote85 a dit :

 En revanche, il n'a pas passé l'âge de nous casser les noix avec son omniprésence médiatique et sa suffisance nauséabonde !!....Ce mec pue !...

et le respect des gens, tu t'en bas les couilles aussi vulgaire personnage

Votez pour ce commentaire: 

on défend le peuple mais on

Portrait de strob

 strob

 on défend le peuple mais on conserve les idées et les habitudes de la bourgeoisie politicarde

Votez pour ce commentaire: 

voyager en classe "affaires"

Portrait de toamasina

voyager en classe "affaires" n'a rien de désolant, c'est bien mieux que l'éco. C'est la 1re fois que je suis d'accord avec Mélanchon, (je ne l'aime pas) En voyageant souvent et loin, on s'y retrouve bien et puis 11 heures en classe éco, bonjour le dos.... C'est un peu comme à l'hôtel  entre le "formule 1 et le mercure .... Après c'est une question de moyens c'est tout . de là à parler de "bourgeoisie"...N'importe quoi.

Votez pour ce commentaire: 

Mélenchon c'est comme Georges

Portrait de hydrill

Mélenchon c'est comme Georges MARCHAIS qui s'est pris pour une vedette du petit écran  .                     Tout le monde sait où il a amené le PC .Tous autant qu'ils sont, il n'y en a pas un qui  crache dans la soupe . Est-ce qu'ils se rendent comptent ces élus qu'ils vont amener la Révolution avec leurs envies de fric et de soi-disant "travailler pour leur Pays" ? Ce qui est plus inconvenant c'est de voir de plus en plus de jeunes pousses s'intéresser aux voix des électeurs et tenter de se faire élire . La Politique ce n'est pas l'usine et cela rapporte gros .

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour! ohhhh pauve ch'tit

Portrait de therry77

tom.

Bonjour! ohhhh pauve ch'tit pépère! tu t'rends compte! il a mal à son dos! ben tu vois je compatis " PAS POUR TOI! PAUV'NAZE !!! " tu y-a cru? et toi tu tiens compte des ouvriers qui bossent jusqu'à 60 piges et qui se tuent à la tâche sur les chantiers? et qui n'ont pas les moyens de se payer un voyage autrement qu'en classe éco s'ils veulent en profiter un peu? hé! melenchon! tu y-a  été en classe affaire au maroc? probablement sur!!! et probablement aussi avec le fric des contribuable FRANCAIS! si généreusement versé à ton intention! alors c'est sûr, comme ça on a pas mal au dos " ni au portefeuille d'ailleurs!! " et on est plus en forme pour mieux dénigrer sur celui des FRANCAIS!!.tom. 

Votez pour ce commentaire: 

Mais oui toamasina ! Tu es

Portrait de Philander

Philander

Mais oui toamasina ! Tu es peut-être comme ce trou du c.. de mélanchon ; tu es blindé de fric et tu hais les riches ! A moins que tu ne fasses le cake sans preciser que c'est ta boite qui paie les billets ! Ce melanchon me sort par les yeux ! Il a une tronche de facho ! Il ne sait pas parler, il gu..le tout le temps ! C'est un hâbleur, un menteur, un faux-cul qui est bourré de fric et qui manipule les foules (du moins les naïves...) en hurlant "à bas les riches !". Si celui-là est élu un jour (il faut s'attendre à tout à présent en (ex)France... Entre le vote des immigrés, la droite qui s'allie en douce à la gauche, les 50 députés PS (PartiSlamiste) qui "sortent" 128 votes "pour", etc), je m'en vais du pays.

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité