Ouvrir une porte quand vous êtes bloqué(e) dehors ou remplacer la serrure d'une porte demande l'intervention d'un serrurier. Mais dans ce domaine, les arnaques sont légion. Voici nos conseils pour faire appel à un professionnel sérieux et efficace.  

1 - Choisissez un serrurier

Avant de vous lancer dans des travaux de serrurerie, choisissez votre professionnel, en anticipant le jour où vous pourriez en avoir besoin rapidement.

Le mieux : en plus de confier un jeu de clés à une personne de confiance, constituez-vous une liste d'artisans sérieux, dont vous garderez les contacts sur vous (téléphone ou agenda).

Pour cela : renseignez-vous auprès de la chambre syndicale des artisans serruriers, de voisins, de connaissances, du syndic de votre immeuble.

Pensez-y : préférez un professionnel agréé par un fabricant comme Serruriers Confiance Bricard, Serruriers Expert Vachette, Serruriers Installateur Agréé Picard, Sécuristes de France qui respectent une charte qualité.

Publicité
Et aussi : à travers votre contrat multirisques habitation, de nombreuses compagnies d'assurance ont mis en place un service d'assistance face aux problèmes de serrures. Appelez votre assureur avant de chercher quelqu'un.
mots-clés : Argent, Arnaque

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet