Alors que le nombre de demandeurs d'emploi a une nouvelle fois augmenté en mars, un sondage montre que 75% des Français estiment que le chômage ne baissera pas de façon continue d'ici la fin du quinquennat de François Hollande. 

Ils n'y croient pas. Trois Français sur quatre (75%) considèrent que le nombre de chômeurs ne baissera pas de façon continue d'ici la fin du quinquennat de François Hollande, selon un sondage Odoxa pour iTélé et Le Parisien/Aujourd'hui en France, publié vendredi. Un sentiment que partagent 90% des sympathisants de droite, contre 49% de ceux de gauche.

Toujours selon ce sondage, 34% des Français attribuent ce taux de chômage important aux "entreprises qui préfèrent augmenter leurs bénéfices plutôt qu'embaucher", 31% à "l'inefficacité du gouvernement" et 21% aux "blocages de la société française". Seuls 14% considèrent qu'il est dû à "un contexte économique défavorable".

La droite pas plus efficace 

Et le constat actuel serait le même si la droite était au pouvoir, selon les Français interrogés. L'opposition serait "ni plus ni moins efficace", répondent en effet 62% des personnes sondées. 24% pensent au contraire que la droite serait "plus efficace" et 13% "moins efficace". 

Publicité
Le chômage a une nouvelle fois augmenté en mars, avec une hausse enregistrée de 0,4% par rapport à février, soit 15 400 nouveaux demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A (sans aucun emploi), selon des chiffres communiqués le 27 avril par la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares).

En vidéo sur le même thème - Chômage : difficile de retrouver un emploi après 50 ans

  

En imagesCes pays où il n'y a (presque) pas de chômage...

Le chômage en Suisse : 2,9% en mai 2014

Alors que la France subit un taux de chômage record de 10,4% (avril 2014), d'autres pays s'en sortent bien, voire même très bien et ne connaissent presque pas le chômage. C'est le cas par exemple pour la Suisse, qui affiche un taux à rendre envieux de 2,9% en mai 2014...

Le chômage en Norvège : 3,3% en avril 2014

Le chômage au Japon : 3,5% en mai 2014

Le chômage en Autriche : 4,7% en mai 2014

Autres diaporamas

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet