Les pires destinations de mariage en fonction de la météo
Vous rêvez de vivre le “plus beau jour de votre vie” dans un décor aux airs de carte postale ? En France ou ailleurs, le seul élément que vous ne pouvez pas anticiper reste la météo.
C’est justement pour éclairer les futurs mariés que les experts de Destify ont analysé le climat de 40 destinations prisées, en se basant sur quatre critères clés : température, nuages, pluie et vent. L’objectif ? Établir un indice météo du mariage afin d’identifier les lieux les plus sûrs pour une cérémonie en extérieur.
Les meilleures destinations pour dire “oui”
En tête du classement, Yosemite Lakes, aux États-Unis, offre des conditions quasi idéales entre mai et septembre : peu de pluie, un ciel clair, une brise légère, et des températures proches de l’idéal fixé à 22 °C. Avec un indice météo de 9,15/10, c’est le choix parfait pour un mariage au grand air.
Mascate, à Oman, brille également entre novembre et février, combinant chaleur modérée et climat sec. Même performance pour Dubaï, avec son soleil généreux et ses pluies très rares, idéale de novembre à mars.
Mais toutes les villes ne se prêtent pas aussi bien à l’exercice. Certaines cumulent pluies imprévues, vents gênants, ou températures peu confortables. Voici les pires destinations mondiales pour un mariage en fonction de la météo selon l’étude de Destify.
10/10 Carthagène des Indes, Colombie (Indice météo : 3,21/10)
Même si la pluviométrie est faible, la chaleur combinée à une humidité élevée et des vents forts (20,88 km/h) sont peu propices aux cérémonies de mariage. La température moyenne journalière est toutefois de 24,8°C.
9/10 Castries, Sainte-Lucie (Indice météo : 3,13/10)
9/10 Il s’agit d’une belle destination tropicale mais très venteuse (26,78 km/h) et avec une météo incertaine. Malgré des températures agréables, le vent peut rapidement gâcher une cérémonie de mariage.
8/10 Londres, Royaume-Uni (Indice météo : 3,13/10)
L’image classique de Londres sous la pluie est malheureusement fondée : couverture nuageuse fréquente (48 %) et température moyenne de seulement 13,2 °C. Une ville romantique, mais risquée sans plan B en intérieur.
7/10 Buenos Aires, Argentine (Indice météo : 3,01/10)
Le vent y souffle fort (17,32 km/h), la météo est instable, avec une température encore trop fraîche pour un mariage idéal (14,7 °C).
6/10 Phuket, Thaïlande (Indice météo : 2,81/10)
Taux de couverture nuageuse élevé (70 %) et pluies fréquentes rendent la météo incertaine. Les températures sont élevées et le climat très humide.
5/10 Paris, France (Indice météo : 2,32/10)
La ville de l’amour… mais pas du climat idéal ! Température fraîche (10,8 °C), ciel souvent couvert (51 %) et vents gênants pour une cérémonie (14,68 km/h). Même au printemps, les caprices du ciel parisien peuvent compliquer les mariages en plein air.
4/10 Tokyo, Japon (Indice météo : 2,16/10)
Des pluies fréquentes (116,78 mm/mois), une température trop fraîche (13 °C) et des vents modérés. Même si Tokyo séduit par sa culture, la météo pendant la saison des mariages n’est pas idéale pour une cérémonie sans stress.