Vacances de Pâques : 10 destinations européennes moins chères que la France

Publié par Thibaut Nouailhetas
le 15/03/2023
young couple planning honeymoon vacation trip with map top view pointing to europe rome
Istock
De nombreux Français décident de se priver de partir à l'étranger car, dans l'imaginaire collectif, cela coûte plus cher que de voyager en France. Or, pour plusieurs grandes villes européennes, cela peut en réalité s'avérer moins cher que pour des destinations françaises. Voici 10 grandes villes à visiter pour Pâques.

Les vacances de Pâques approchent à grands pas. C’est l’occasion rêvée pour se retrouver en famille ou entre amis et se détendre loin de chez soi. Mais en période d’inflation comme celle que traverse le pays, les voyages se font plus rares en raison de la baisse du pouvoir d’achat des ménages.

Cette année, comme le rapportent Expedia et Abritel dans un communiqué de presse, la tendance est moins aux littoraux de l’Atlantique et de la Méditerranée, même si ces destinations restent particulièrement demandées. Ainsi, "la tendance pour ces vacances est de partir en famille dans des destinations de l’arrière-pays. L’objectif principal ? Conjuguer reconnexion avec la nature, découverte du patrimoine et des attractions de nos territoires et optimiser son budget", peut-on lire dans le communiqué.

Voyage en Europe : des destinations abordables

"Les Français recherchent des options qui offrent un bon rapport qualité-prix pour se retrouver et passer du temps au vert et en famille. Le choix de ces destinations permet aussi de mieux maîtriser le budget du transport car en partant moins loin de chez soi on économise sur l’essence et les péages. En bonus, on peut même prendre les routes secondaires pour allier l’utile à l’agréable", explique un porte-parole.

Cependant, les vacances de Pâques sont aussi l’occasion idéale pour découvrir des destinations étrangères. Et si le prix est souvent un frein, en réalité, il existe de multiples villes qu’il est possible de visiter pour moins cher que certaines grandes villes françaises.

Découvrez 10 destinations européennes à découvrir sans vider son compte en banque. 

Vous avez aimé cet article ?

Madrid

1/10
madrid, spain cityscape at calle de alcala and gran via
Istock

Pour les vacances de Pâques, Expedia.fr révèle qu’il est "plus intéressant pour son portefeuille de réserver un billet d’avion pour Madrid", en Espagne, que pour Biarritz et Marseille. 

Porto

2/10
porto, portugal old town cityscape on the douro river with traditional rabelo boats
Istock

Le constat est le même pour la ville de Porto au Portugal qui peut, tout comme Madrid, entraîner "une économie moyenne possible de 70 euros à 100 euros par personne". 

Barcelone

3/10
view of the city from park guell in barcelona, spain
Istock

Pour les vacances de Pâques, Barcelone peut également être la destination idéale pour découvrir une nouvelle ville tout en profitant du soleil d’Espagne. 

Londres

4/10
london, united kingdom - august 20, 2016  westminster palace and big ben and traffic on westminster bridge in foreground
Istock

Découvrir Big Ben, s’émerveiller devant Piccadilly Circus, se régaler à Camden Town… La capitale du Royaume-Uni offre de nombreuses activités variées pour les touristes. 

Lisbonne

5/10
lisbon, portugal skyline at alfama, the oldest district of the city
Istock

La capitale du Portugal est une ville unique parfaite pour se détendre tout en faisant du tourisme pendant les vacances de Pâques. 

Vous avez aimé cet article ?

Majorque

6/10
calo des moro, mallorca spain one of the most beautiful beaches in mallorca
Istock

Ile de la fête en été, Majorque regorge aussi de nombreux paysages somptueux devant lesquels les touristes de tout âge s’émerveilleront. 

Amsterdam

7/10
channel in amsterdam netherlands houses river amstel landmark old european city spring landscape
Istock
illustration

Amsterdam est une ville riche pour son patrimoine artistique, ses canaux et son architecture typique. Un bijou qu’il est possible de découvrir sans débourser beaucoup pour les vacances de Pâques. 

Google News
Voir la suite du Diaporama