Le jour du retour approche et vous êtes en panne d'inspiration pour acheter des souvenirs à vos proches ? Planet vous donne quelques idées cadeaux pour satisfaire petits et grands.
Souvenirs de vacances : nos idées cadeaux à ramener pour toute la famille

Le grand inconvénient des vacances : elles ont toujours une fin.  Quand l'heure du retour approche, les tâches s'accumulent sur votre liste de choses à faire. Boucler les valises, consulter le trafic routier, vérifier les billets de train, préparer les affaires des enfants pour le départ... C'est un véritable parcours du combattant ! Au milieu de tous ces préparatifs, reste un dernier moment de plaisir : l'achat des souvenirs pour la famille et les proches. Il peut s'agir de votre sœur, qui a arrosé les plantes en votre absence, de votre père, qui s'est occupé de votre chien... Ou tout simplement d'un ami à qui vous souhaitez faire plaisir.

Si certains préfèrent faire leurs emplettes dès le début des vacances, vous avez tout à gagner à attendre un peu : il suffit que vous ayez acheté vos souvenirs dans la première boutique venue pour les trouver à moindre prix dans une autre, quelques jours plus tard... Par exemple, évitez de faire vos achats à l'hôtel : les prix seront sans doute plus élevés que dans une petite boutique à quelques mètres. N'hésitez pas à comparer les prix avant de faire votre choix. Vous remarquerez rapidement que les magasins vendent tous des souvenirs plus ou moins similaires. Vous manquez d'inspiration ? Découvrez quelques idées cadeaux dans notre diaporama.

Attention à la limite de poids si vous voyagez en avion

Une règle importante au moment d'acheter vos souvenirs : ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Ces petits cadeaux peuvent prendre beaucoup de place dans vos bagages et vous poser problème à l'aéroport. Veillez-bien à choisir des objets pratiques à transporter et suffisamment légers pour ne pas dépasser les limites imposées par votre compagnie aérienne. Si vous voyagez en voiture, tout est plus simple : adaptez-vous à la place qu'il vous reste dans votre véhicule. En train ou en bus, faites simplement attention à ne pas jeter votre dévolu sur des objets trop encombrants. 

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.