Top Chef : où sont situés les restaurants des célèbres chefs et jurés ?
Depuis 2010, Top Chef a révélé des grands noms de la gastronomie sur M6. Chaque semaine, on salive devant leurs plats, mais rien ne vous empêche de les déguster dans leur restaurant. Des jurés aux candidats emblématiques… Demandez le menu !

À vos fourneaux ! Ce mercredi 16 mars est diffusé un nouvel épisode de Top Chef sur M6 animé par Stéphane Rotenberg. Pour cette saison 13, les candidats en lice mettent en avant leur créativité afin de séduire les chefs invités et réputés de la gastronomie, sous l’œil des chefs de brigades Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel.

Programme culinaire favori des téléspectateurs depuis le confinement, Top Chef ne cesse d’attirer de nouveaux adeptes à chaque semaine. Avec en moyenne 3,9 millions de fidèles (Mediametrie) durant la saison 12 qui a vu le sacre de Mohamed Cheikh, le succès est toujours au rendez-vous pour la chaîne de Nicolas de Tavernost. Une émission phare que l’on doit également à la popularité des célèbres chefs et jurés.

Des restaurants étoilés aux quatre coins du monde

Nouvelle recrue cette saison, Glenn Viel a remplacé le chef historique Michel Sarran et tente de s’imposer parmi ses collègues rivaux et étoilés. Comme Philippe Etchebest, élu meilleur ouvrier de France en 2000. "Le titre de Meilleur ouvrier de France est aux cuisiniers ce que la médaille d’or des Jeux Olympiques est aux sportifs", expliquait-il dans son livre Je ne lâche rien, paru aux éditions Lafon en 2015.

Déjà auréolé d’une étoile au guide Michelin pour son restaurant le Quatrième mur à Bordeaux, le chef et animateur de Cauchemar en cuisine compte poursuivre son ascension après l’ouverture de son second établissement Maison Nouvelle en décembre 2021. Tandis que ses amis Hélène Darroze et Paul Pairet jouissent d’un incroyable succès à l’international. De Paris à Bordeaux, en passant par Londres et Shanghai, venez déguster les plats des célèbres chefs en découvrant les bonnes adresses à travers notre diaporama.

Hélène Darroze possède quatre établissements

1/10
Voir cette publication sur Instagram

La cheffe et jurée lauréate en titre de Top Chef est à la tête du "Marsan par Hélène Darroze", un premier établissement situé à Paris et primé de 2 étoiles au Guide Michelin. 

Hélène at The Connaught, son restaurant londonien

2/10
Voir cette publication sur Instagram

Hélène Darroze a également un établissement gastronomique située à Londres au Royaume-Uni, primé de trois étoiles au guide Michelin. 

Jòia par Hélène Darroze (à Paris)

3/10
Voir cette publication sur Instagram

La célèbre cheffe et jurée de Top Chef a également un second établissement gastronomique à Paris.

Hélène Darroze à Villa La Coste

4/10
Voir cette publication sur Instagram

Depuis l'été 2021, la cheffe Hélène Darroze a ouvert un quatrième établissement situé dans le somptueux palace Villa La Coste en Provence.

Voir la suite du diaporama

"Le Quatrième Mur" de Philippe Etchebest

5/10
Voir cette publication sur Instagram

Le célèbre chef étoilé et meilleur ouvrier de France a ouvert sa brasserie à Bordeaux en 2015, où il inaugurait deux ans plus tard "la Table d'Hôtes" au sein même des cuisines de son établissement. 

Philippe Etchebest est également propriétaire de Maison nouvelle

6/10

Depuis fin 2021, le chef Etchebest a ouvert son restaurant Maison Nouvelle à Bordeaux.

Ultraviolet by Paul Pairet (à Shanghai)

7/10
Voir cette publication sur Instagram

Le célèbre chef et juré a décroché trois étoiles au guide Michelin pour son établissement Ultraviolet situé à Shanghai.

Glenn Viel à la tête de l'Oustau de Baumanière

8/10
Voir cette publication sur Instagram

Le nouveau juré de l'émission Top Chef est aux commandes de ce restaurant trois étoiles situé dans le prestigieux hôtel étoilé en Provence, depuis 2015. 

Adrien Cachot cuisine au Détour à Paris

9/10
Voir cette publication sur Instagram

De retour en tant qu'invité cette saison, le chef bordelais et finaliste préféré des téléspectateurs (en 2020) est propriétaire du restaurant Détour depuis 2017.

Jean Imbert a repris les cuisines du Plaza Athénée en 2021-2022

10/10
Voir cette publication sur Instagram

Le grand gagnant de la saison 3 a succédé au chef Alain Ducasse dans les cuisines du célèbre palace parisien.