Ecouter l'article :

Après trois ans de bons et loyaux services, Linda Hardy s'apprête à se séparer définitivement de son personnage de Clémentine dans Demain nous appartient. Un départ surprise où l'actrice n'a pas eu son mot à dire.
Linda Hardy débarquée de la série Demain nous appartient© Marechal Aurore / ABACAabacapress

C’est un personnage que les amateurs de Demain nous appartient, la fiction quotidienne de TF1, connaissent bien. Clémentine Doucet, la prof de sport, campée par Linda Hardy depuis 2018, s’apprête à faire ses adieux à la cité Sètoise. Actuellement au cœur d'une intrigue consacrée à son personnage et à Sacha (Renaud Roussel), son compagnon, Linda Hardy annonce qu’elle quitte le feuilleton à succès de la Une dans les colonnes de Télé 7 Jours. "Je quitte la série, même si je n’aime pas employer ce terme, car je ne l’ai pas décidé."

"La situation va dégénérer"

Alors que tout semblait aller pour le mieux pour Clémentine, le personnage interprété par l’ancienne Miss France va découvrir que son compagnon, Sacha, mène une double vie. "Ils vont se disputer violemment et la situation va dégénérer. La suite, les téléspectateurs la découvriront très bientôt", confie l’actrice. Telle est l’intrigue du moment de Demain nous appartient. Et on vous en dévoile déjà l’issue : cet arc narratif débouchera sur le départ de Linda Hardy, qui aura un goût d’adieux.

"Si l’on m’avait laissé la possibilité de choisir, je serais restée"

Habituée à quitter ponctuellement le feuilleton quotidien de TFI, le départ de la prof de sport de la série sera cette fois définitif. "J’ai toujours été habituée à des périodes d’absence, avec ce rôle. Mais cette fois, c’est définitif", déclare l’actrice dans les colonnes de Télé 7 Jours. Mais cette décision n’est pas celle de la comédienne. "Si l’on m’avait laissé la possibilité de choisir, je serais restée. Je ne suis pas en manque d’activités professionnelles, mais ce personnage, je l’adore", confie Linda Hardy. Un choix décidé par la production du programme comme l’explique l’ancienne Miss France. "C’est la volonté des auteurs, qui étaient, peut-être, à court d’idées concernant Clémentine." Un crève-cœur pour l'interprète de la prof de sport qui semble tout de même prendre cette annonce avec philosophie. "Bien sûr, je respecte la décision de la production. Ce sont des choix stratégiques, qui répondent à de nouvelles demandes, à des envies de nouveaux personnages... Quand on rentre dans une série comme Demain nous appartient, on sait que l’on n’est pas là pour rester dix ans." 

Après les départs de Lorie, Samira Lachhab, Charlotte Valandrey... C'est une autre figure emblématique de Demain nous appartient qui va s’en aller. Ne reste plus qu’à savoir quelle fin les scénaristes ont réservé à Clémentine qui devrait faire sa dernière apparition dans le feuilleton quotidien, le vendredi 7 mai, d’après les informations d’Allociné. Et d’après les confidences lâchées par Linda Hardy, tout porte à croire que les choses vont très mal se terminer pour Clémentine.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.