INTERVIEW. Ce lundi 1er février, Julia Vignali anime un nouveau numéro de "Mon admirateur secret" sur M6. À cette occasion pour Planet, l'animatrice nous glisse quelques confidences sur cet épisode inédit et sur son rôle de confidente avec les candidats.
Julia Vignali (Mon admirateur secret) : "Si j’avais été célibataire, j’aurais franchi le pas pour déclarer ma flamme"©PIERRE OLIVIER/M6

Le rôle de Julia Vignali face aux candidats de l’émission

Le temps de l’amour est de retour. Ce lundi 1er février, Julia Vignali est de retour aux commandes de Mon admirateur secret diffusé à 23 h sur M6. Petite piqûre de rappel pour ceux qui découvrent cette émission : des hommes et des femmes secrètement amoureux prennent leur courage à deux mains pour venir déclarer leur flamme à leur âme sœur. Tout cela avec la complicité de l’animatrice dans le rôle d’entremetteuse.

"J’ai toujours adoré que mes amis, hommes et femmes, me racontent leurs histoires. Je ne suis pas du tout une commère", nous assure Julia Vignali par téléphone. "L’idée n’est pas du tout de répéter ça, mais c’est vraiment de pouvoir savoir, participer, donner mon avis et j’adore ça. J’ai toujours aimé faire ça auprès de mes amis et il se trouve que maintenant, on me donne de l’argent pour le faire, que dire de plus !", ajoute-t-elle avec humour.

Pour autant, l’animatrice de 45 ans prend son rôle très au sérieux. "Je suis à la fois une coach et une confidente. Quand je voyais un admirateur ou une admiratrice un petit peu trop fébrile, je pouvais les prendre dans mes bras (bien évidemment avant le covid, NDLR), à défaut de les coacher, les rassurer et les mettre dans un état d’esprit qui va leur être bénéfique pour ce qu’ils s’apprêtent à faire".

Dans ce volet inédit, Julia Vignali accueille quatre nouveaux candidats (Dounia, Blandine, Peyton et Romain) au parcours différent, mais réunis par un même objectif : décrocher l’amour et dévoiler leurs sentiments à un proche, un ami ou même une inconnue. Autant vous dire que la réaction des admirés peut créer parfois quelques surprises. "Pour moi ce qui est anecdotique, c’est toujours les paris et les pronostics que l’on prend. Comme quoi l’amour est insondable, c’est très difficile de savoir", témoigne la star du petit écran auprès de Planet. Entre des participants déstabilisés et des proches gênés, ou au contraire émus par ce type d’approche, les flèches de Cupidon pourraient bien leur jouer des tours !

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.