Séminaires, conférences en entreprise... TF1 met la notoriété de ses animateurs et journalistes au service des entreprise privées ou des institutions en proposant un catalogue de 42 de ses stars.
Denis Brogniart, Harry Roselmack, Christophe Beaugrand... Combien coûte la "location" d'un animateur ?

Séminaires, tables rondes, conférences en entreprises... Les animateurs sont nombreux à être payés pour faire ce qu'on appelle des "ménages" dans le métier. Animateurs ou journalistes de télévision, ils sont beaucoup à compléter leurs revenus avec ces prestations privées. Comme le révèle Capital, si cela fait déjà plusieurs années que les "ménages" des personnalités ont été popularisés, TF1 a décidé de miser gros dessus. En effet, sa filiale dédiée, TF1 Factory, créée l’été dernier, a envoyé cet hiver à des centaines d’entreprises des e-mails courriels avec un catalogue de 42 "animateurs et journalistes du groupe TF1" disponibles "pour vos événements internes (animations et conférences) ou pour vos campagnes de communication (brand content, influence, campagne digitale…)".

Entre 10 000 et 20 000 euros la journée

Parmi ces talents, on retrouves des animateurs phares de la chaine tels que Denis Brogniart (Koh-Lanta), Nikos Aliagas (The Voice), Camille Combal (Danse avec les stars) ou Alessandra Sublet (Stars à nu). Les tarifs afin de pouvoir "louer" votre animateur à la journée ne sont pas disponibles, il faut demander un devis précis, les prix seraient compris entre 10 000 et 20 000 euros selon Capital. Selon un expert contacté par le magazine économique, "ce n'est pas si cher". "Vu que les clients ne peuvent plus emmener leurs équipes à Cannes ou à Cancun, ils mettent volontiers de l'argent dans une personnalité".

Les animateurs de TF1 ne sont pas les seuls concernés. En effet, on apprend que certains journalistes de la première chaîne d'Europe sont également disponibles à la "location". Les jokers des JT tels que Audrey Crespo-Mara et Jacques Legros figurent dans le catalogue des 42 animateurs et journalistes du groupe. C'est également le cas de l'ancien présentateur et actuel présentateur du magazine Sept à huit Harry Roselmack. À l'instar d’une agence de comédiens, TF1 empoche une commission sur leurs prestations, qui va de 10 à 15% selon la prestation. Découvrez dans ce diaporama combien coûtent les animateurs de TF1 si vous souhaitez les "louer" pour un évènement privé.

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.